Ordre de lecture (Romance/ dystopie)

Cet article a pour but de vous présentez les ordres de lectures dans lequel il faut lire ces sagas. En effet, entre la saga principale et le spin-off, nous sommes parfois un peu perdu, j’espère donc que cet article vous sera utile. N’hésitez pas à découvrir mes avis sur ces sagas, ou sur mes autres lectures. Les liens par genre ci dessous.

Dans cet article,

vous trouverez les ordres de lectures suivant: After/ Beautiful bastard/ La sélection/ Le joyau/ Off campus/ Phobos/ La Chronique des Bridgerton

Dans cet article,

vous trouverez les ordres de lectures suivant: Acotar/ From Blood and Ash/ Grisha/ Hades & Persephone/ Harry Potter/ Insaisissable/Keleana/ Le peuple de l’air/Les Chroniques Lunaires/ Lux/ Percy Jackson/ Shades of Magic/ The mortal instruments

Dans cet article,

vous trouverez les ordres de lectures suivant: Chasseuse de la nuit/ Demonica/ Kate Daniels/ La confrérie de la dague noire/ La meute du phénix/ Le clan des nocturnes/ Les chroniques de Mackayla Lane/ Les vampires de Chicago/ Meg Corbyn/ Mercy Thompson/ Melena Sanders/ Nora Jacobs/ Riley Jenson


Ordre de After

Ordre After

« After » est une histoire d’amour tumultueuse entre Tessa, une étudiante sérieuse et Hardin, un bad boy tatoué, qui vont devoir surmonter les obstacles de leur relation complexe.

  • After, Saison 1 (Mon avis)
  • After, Saison 2 : After We Collided (Mon avis)
  • After, Saison 3 : After We Fell (Mon avis)
  • After, Saison 4 : After We Rise (Mon avis)
  • After, Saison 5 : After Ever Happy (Mon avis)
  • Before After, Saison 1 (Mon avis)
  • Before After, Saison 2 (Mon avis)
  • Landon, Saison 1 : Nothing More (Mon avis)
  • Landon, Saison 2 : Nothing Less (Mon avis)

Ordre de lecture Beautiful bastard

Beautiful bastard Ordre

« Beautiful Bastard » est une saga torride sur une romance de bureau qui suit la relation amour-haine entre Chloe Mills, une stagiaire ambitieuse, et son patron dominateur, Bennett Ryan, mais aussi leurs amis.

  • Tome 1: Beautiful bastard (Bennett & Chloé) (Mon avis)
  • Tome 1,5: Beautiful bitch (Bennett & Chloé) (Mon avis)
  • Tome 2: Beautiful stranger (Max et Sara) (Mon avis)
  • Tome 2,5: Beautiful sex bomb (Bennett & Chloé – Max & Sara – Will) (Mon avis)
  • Tome 3: Beautiful Player (Will & Hanna) (Mon avis)
  • Tome 3,5: Beautiful Beginning (tous les couples) (Mon avis)
  • Tome 3,6: Beautiful Beloved (Max & Sara) (Mon avis)
  • Tome 4: Beautiful Secret (Niall & Ruby) (Mon avis)
  • Tome 4,5: Beautiful Boss (Will & Hanna) (Mon avis)
  • Tome 5: Beautiful (Pippa et Jensen) (Mon avis)

Ordre de La sélection

La sélection Ordre

« La sélection » suit la vie d’America Singer, une artiste de la caste cinq, participant malgré elle à une compétition de séduction pour gagner le cœur du prince et devenir la princesse d’un royaume en difficulté.

  • La Sélection, Tome 1 : La Sélection (Mon avis)
  • La Sélection, Tome 2 : L’Elite (Mon avis)
  • La Sélection, Tome hs : Le Prince (Mon avis)
  • La Sélection, Tome hs : Le Garde (Mon avis)
  • La Sélection, Tome hs : La Reine (Mon avis)
  • La Sélection, Tome hs : La Préférée (Mon avis)
  • La Sélection, Tome 3 : L’Elue (Mon avis)
  • La Sélection, tome 3.1 : L’épilogue
  • La Sélection, Tome hs : Happily Ever After
  • La Sélection, Tome 4 : L’Héritière (Mon avis)
  • La Sélection, Tome 5 : La Couronne (Mon avis)

Ordre du joyau

Le Joyau Ordre

« Le Joyau » suit l’histoire de Violet Lasting, une jeune fille pauvre vendue aux plus riches du pays pour devenir une Surrogate destinée à porter l’enfant de la reine stérile, mais qui découvre bientôt les secrets sombres du monde qui l’entoure.

  • Le Joyau, Tome 1: Le Joyau (Mon avis)
  • Le Joyau, Tome 0 : The Wishing Well
  • Le Joyau, Tome 1,5 : La Maison de la pierre,
  • Le Joyau, Tome 0: Ash’s Story
  • Le Joyau, Tome 2 : La Rose blanche (Mon avis)
  • Le Joyau, Tome 0 : Sil’s Story
  • Le Joyau, Tome hs: Garnet’s Story
  • Le Joyau, Tome 3 : La Clé noire (Mon avis)
  • Le Joyau, Tome 3.5: Lucien’s Story

Ordre de Off campus

Off campus Ordre

« Off Campus » suit l’histoire de Hannah, une étudiante studieuse, et Garrett, une star du hockey universitaire, qui tombent amoureux malgré leurs différences et leurs bagages émotionnels.

  • Off campus Tome 1: The Deal (Mon avis)
  • Off campus Tome 2: The Mistake (Mon avis)
  • Off campus Tome 3: The Score (Mon avis)
  • Off campus Tome 4: The Goal (Mon avis)
  • Off campus Tome 5: The Legacy
  • Briar University Tome 1: The Chase
  • Briar University Tome 2: The Risk
  • Briar University Tome 3: The Play
  • Briar University Tome 4: The Dare

Ordre de Phobos

Phobos Ordre

« Phobos » suit six jeunes astronautes sélectionnés pour coloniser Mars dans une émission de télé-réalité qui se transforme rapidement en une découverte des sombres secrets qui se cachent derrière leur voyage spatial.

  • Phobos Tome 1 : Il est trop tard pour regretter (Mon avis)
  • Phobos Tome 2 : Il est trop tard pour oublier (Mon avis)
  • Phobos Tome 0 : Origines (Mon avis)
  • Phobos Tome 3 : Il est trop tard pour renoncer (Mon avis)
  • Phobos Tome 4 : Il est trop tôt pour respirer (Mon avis)

Ordre de La Chronique des Bridgerton

(Bientôt disponible)

Plongez dans l’ambiance envoûtante du Londres aristocratique de 1813 avec « La Chronique des Bridgerton », une série de romans captivants qui racontent les amours compliquées des huit frères et sœurs Bridgerton, dont la romance entre Daphne et Simon Basset, le duc de Hastings, dans une intrigue pleine de rebondissements et de secrets.

  • La Chronique des Bridgerton, Tome 1 : Daphné et le duc
  • La Chronique des Bridgerton, Tome 2 : Anthony
  • La Chronique des Bridgerton, Tome 2,5 : The Viscount Who Loved Me (the 2nd epilogue)
  • La Chronique des Bridgerton, Tome 3 : Benedict
  • La Chronique des Bridgerton, Tome 3,5: An Offer From a Gentleman (the 2nd epilogue)
  • La Chronique des Bridgerton, Tome 4 : Colin
  • La Chronique des Bridgerton, Tome 5 : Éloïse
  • La Chronique des Bridgerton, Tome 5,5 : Romancing Mister Bridgerton (the 2nd epilogue)
  • La Chronique des Bridgerton, Tome 6 : Francesca
  • La Chronique des Bridgerton, Tome 6,5 : When He Was Wicked (the 2nd epilogue)
  • La Chronique des Bridgerton, Tome 7 : Hyacinthe
  • La Chronique des Bridgerton, Tome 7,5 : It’s in His Kiss (the 2nd epilogue)
  • La Chronique des Bridgerton, Tome 8 : Gregory
  • La Chronique des Bridgerton, Tome 9 : Des années plus tard
  • La Chronique des Bridgerton, Tome 10 : Les Chroniques de Lady Whistledown

Plongez dans « Le Quartet des Smythe-Smith », une série en parallèle de « La Chronique des Bridgerton » où Lady Honoria Smythe-Smith tente de se marier coûte que coûte, mais voit son plan parfaitement orchestré voler en éclats grâce à son ami d’enfance Marcus.

  • Le Quartet des Smythe-Smith, Tome 1 : Un goût de paradis
  • Le Quartet des Smythe-Smith, Tome 2 : Sortilège d’une nuit d’été
  • Le Quartet des Smythe-Smith, Tome 3 : Pluie de baisers
  • Le Quartet des Smythe-Smith, Tome 4 : Les Secrets de Sir Richard Kenworthy

Redécouvrez l’Angleterre du XVIIIe siècle avec « La chronique des Rokesby » en 1779, une génération avant la naissance de nos héros Bridgerton. Une histoire d’amour inattendue entre Sybilla Bridgerton et George Rokesby, que tout oppose au premier abord.

  • Les Rokesby, Tome 1 : À cause de Mlle Bridgerton
  • Les Rokesby, Tome 2 : Un petit mensonge
  • Les Rokesby, Tome 3 : L’Autre Mlle Bridgerton
  • Les Rokesby, Tome 4 : Tout commença par un esclandre

Voyagez dans l’histoire d’amour qui a changé le monde avant les Bridgerton avec « La reine Charlotte », où une princesse allemande, têtue et intelligente, doit naviguer les secrets d’un roi et les méandres de la politique pour gouverner et transformer la société.

  • La reine Charlotte : avant les Bridgerton

Une réflexion sur “Ordre de lecture (Romance/ dystopie)

Laisser un commentaire