#392 Landon tome 2: Between

Landon: Between
Mathilde Lovelybook
Landon: Between

Titre: Landon – Between

Auteur: Anna Todd

Edition: Hugo Roman

Genre: Romance

Nombre de tomes: 2

Date de parution: 3 novembre 2016

Note: 3 / 5

.

Résumé:

Entre Dakota et Nora, le cœur de Landon balance. Il est déchiré par ces hésitations. Dakota, sa petite amie de toujours, qui lui rappelle tant de bons souvenirs et qui l’a écarté sans ménagement en arrivant à New York, réapparait chaque fois qu’il commence à essayer de l’oublier avec une autre. Nora, la secrète et pulpeuse colocataire de Dakota, à la sensualité si évidente, l’attire comme un fruit inconnu et défendu. Ces deux filles ont un lourd passé qui pourrait bien remonter à la surface et bousculer la relation que Landon entretient avec elles. De secrets de famille douloureux en drames et en événements déstabilisants, la vie de Landon pourrait bien faire des grands huit et changer totalement la façon de vivre de ce garçon si généreux de son cœur… et de son corps. Quelle femme pourra conquérir Landon et lui permettre de vivre l’avenir qu’il veut se construire, la famille dont il rêve et le bonheur sentimental et physique auquel il aspire si profondément ? Happy end, ou pas ? 

.

« – Tu as déjà tout pris de moi. Il ne reste plus rien à lui donner. Tu as tout. »

.

Avis:

J’avais plutôt bien apprécié le premier tome de ce spin off, même si je trouvais une multitude de choses perfectible. Le point positif du roman, est sans aucun doute l’écriture de l’auteure. Elle est addictive et se lit très rapidement. Landon se retrouve un peu le cul entre deux chaises? D’un côté i a Nora, la jeune femme qui l’attire beaucoup, de l’autre son ex Dakota avec qui il a vécu de belles années malgré des difficultés. Nous ne savons même pas le choix qu’il pourrait faire. Nous avons tant de rebondissements qu’on a pas le temps de s’ennuyer. Malheureusement, certains des choix de l’auteure ne m’ont pas plus. La fin était bien trop abrupte à mon goût. Je me suis posée des milliers de questions durant les deux tomes, et j’ai finalement eu des réponses d’un coup, sans vraiment en profiter. Il y a plus d’actions dans l’histoire générale, et heureusement, on s’est moins attardé sur les milliers de pensées compliqués de Landon. En clair, c’est loin d’être une excellente lecture, mais elle a le mérite de se lire facilement.

Landon était bien trop compliqués à suivre, indécis… Il évolue beaucoup dans cette saga. Il est perdu dans ses pensées et dans sa vie, mais lorsqu’il a enfin compris ce qu’il souhaitait, il s’est battu pour l’obtenir. On peut dire qu’il est tenace. Tandis que Nora a toujours une dose de mystères. Elle s’ouvre quand même davantage à Landon et nous en apprenons plus sur son passé… et le futur qu’elle souhaite. Je n’ai pas trop apprécié Dakota. Elle est même détestable. Ou est passé la jeune fille que nous avions rencontré dan After ? Je comprends certains de ses choix, surtout par rapport à son passé, mais je l’ai trouvé bien trop froide et même méchante et emmerdeuse.

Une lecture agréable !

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon:


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s