Manhwa: Les Romance Fantasy à découvrir

Les manhwas de romance fantasy offrent une expérience de lecture unique, mêlant des histoires d’amour complexes à des mondes magiques et fantastiques. Que vous soyez fan de romance ou d’univers imaginaires, cet article vous guidera à travers une sélection de manhwas.


Who Made Me a Princess de spoon

Résumé: Quand cette femme se réveille dans le corps d’une princesse, elle comprend vite qu’elle n’est pas devenu n’importe qui. Elle est Athanasia, célèbre héroïne de roman, qui meurt à 19 ans entre les mains de son impitoyable père, l’Empereur Obelia (Claude, pour les intimes). Quand cette femme se réveille dans le corps d’une princesse, elle comprend vite qu’elle n’est pas devenu n’importe qui. Elle est Athanasia, célèbre héroïne de roman, qui meurt à 18 ans entre les mains de son impitoyable père, l’Empereur Obelia (Claude, pour les intimes). Elle n’a donc que quelques années devant elle pour changer le cours du destin. Evidemment, le plus simple serait de réussir à amadouer ce père qui la déteste. A moins de s’enfuir ? Bon, pour cela il faudra déjà marcher plus vite qu’à quatre pattes !!!

Fantasy Romance Isekai Magic

« Un manhwa qui m’a touché par l’évolution et la complexité des personnalités ! – Mon Avis


Seule la mort attend la vilaine de Suol

Résumé: Une aventure romantique et dangereuse au cœur d’un jeu vidéo aux règles peu ordinaires. Après avoir enchaîné les parties du dernier jeu mobile à la mode, une jeune femme s’endort. À son réveil, elle se rend compte qu’elle s’est réincarnée dans un des personnages du jeu : Pénélope, la fille adoptive du duc Eckart. Elle joue le rôle de l’antagoniste, celle dont la mort est assurée à chaque partie. Afin d’échapper à une fin funeste, la jeune femme devra faire des choix difficiles pour se faire apprécier de son entourage, à commencer par sa propre famille.

Romance – Jeu – Fantasy – Réincarnation – Manga – Webtoon

Un jeu de romance qui n’a fait qu’évoluer de manière inattendue  -Mon Avis


I Shall Master This Family de Kim Roah

Résumé: Florentia s’est réincarnée comme l’enfant illégitime de la famille la plus riche de l’empire, même si elle n’était pas de sang pure elle pensait que tout irait bien, son père était gentil avec elle, mais à la mort de ce dernier sa famille l’a abandonnée et elle s’est retrouvée seule, puis soudainement le trou noir. Elle se souvient d’avoir un peu bu puis avoir ressenti un violent coup sur la tête et maintenant elle est de retour dans son corps de 7 ans ! L’occasion de tout changer et de devenir même en étant illégitime la cheffe de la famille !

Romance – Famille – Amour – Fantasy – Drame – Réincarnation

« J’ai adoré l’évolution des personnages qui les rend tous si humain et vrai. Leur personnalité sont développés ainsi que leurs choix et leurs raisons. Les dessins sont vraiment superbes en plus ! – Mon Avis


The Remarried Empress de Alphatart

Résumé: Impératrice de l’Empire de l’Est, tout était parfait pour Navier, jusqu’au jour où l’Empereur ramène une concubine, ancienne esclave, Rashta. Tout aurait pu rester parfait, mais l’Empereur promet à Rashta la place d’Impératrice. Alors Navier ne voit plus qu’une possibilité suite à sa demande de divorce: se remarier avec le roi du royaume de l’Ouest.

 Romance – Fantasy – Remariage – Concubine – Roi

« Waouh ! Un coup de coeur ! Une impératrice digne et forte qui a conquit mon coeur ! – Mon Avis


Roxana de Summer Light

Résumé: Imaginez que vous êtes soudainement aspiré à l’intérieur de votre roman favori… Ça doit être formidable ! À moins que vous ne vous retrouviez dans le corps de Roxana Agritz, la fille de l’antagoniste principal. Car pour ne rien arranger, ce maudit père a kidnappé Cassis Pédelian, le frère de l’héroïne. Mais vous qui connaissez l’histoire, vous savez que cet acte condamne toute la famille Agritz, vous comprise, à une fin certaine. Une seule échappatoire s’offre alors à vous : sauver Cassis Pédelian !

Romance – Fantasy – Horreur – Psychologie 

« J’ai été époustouflée par ce manga, Une histoire sombre et intense qui m’a surprise ! – Mon Avis


The Villainess Turns the Hourglass de Sansobee

Résumé: Avec le mariage de sa mère prostituée avec un comte. Le statut d’Aria dans le société est monté en flèche. Après avoir mené une vie de luxe Aria rencontre injustement la mort à cause des stratagèmes de sa sœur Mielle. Aria se réincarne et décide de tout faire pour se venger de sa sœur qui a su la tromper de la plus terriblement des façon.

Romance – Vengeance – Fantasy – Magie – Réincarnation

« Une histoire super intéressante et palpitante ! Ce webtoon m’a fait passer par mille couleurs.Une superbe histoire de vengeance et de seconde chance auprès d’une héroïne brillante ! -Mon Avis


Flirting with The Villain’s Dad de Dalseul

Résumé: Je suis piégé dans ce webroman, « Brigitte veut être heureuse ! » Pas de problème, je SAIS ce qui va se passer, alors je vais juste attendre. Je ne suis pas Brigitte ? Je suis sa tante, la princesse Yerenika ?! Euh-oh. Je suis coincé 20 ans avant l’intrigue principale… et tout le monde dans ma génération finit par mourir tragiquement ! Ses parents sont morts. Moi, mort. Le père du méchant, le roi Euredian, est mort. A-ha ! C’est la clé. J’ai juste besoin d’empêcher le méchant de naître… il est temps de sortir des plans de séduction et de flirter comme si ma vie en dépendait !

ComédieFantasyManhwaRomanceMagie

« J’ai adoré leur histoire et les personnages très attachants. Il n’y a pas tant de complications mais le monde et les différentes personnalités qui le composent égayent notre voyage. – Mon Avis


I Am the Real One de Samwol

Résumé: Une prophétie prédisait que le grand-duc n’aurait qu’un seul élémentaire de l’eau né de lui. Bien qu’elle manque de l’affection de son père, Keira sait qu’elle est destinée à ces pouvoirs. Mais après des années à faire ce qui était juste et propre à un noble, elle est exécutée après l’apparition de la connivide Cosette, prétendant être la vraie fille du Grand-Duc. Mais ensuite, Keira se réveille avec un nouveau but : faire des changements, des alliés et même des amis avant qu’il ne soit trop tard. Cela suffira-t-il avant que Cosette ne fasse son complot ?

DrameNoblesseFantasyManhwaRomance

« Nous suivons des rythmes totalement différents en fonction des chapitres. J’ai aimé ce dynamisme qui me faisait passé de rebondissements lourds et sombres, à des moments de pures insouciance et de vies légères. – Mon Avis


Under the Oak Tree de Suji KIM

Résumé: Une histoire d’amour sans faille. La dame bégayante Maximilian est forcée de se marier avec Sir Riftan, mais il part en campagne après leur nuit de noces. 3 ans plus tard, il revient triomphalement, prêt à la chérir. Alors que la vie avec son mari commence enfin, elle n’a qu’une seule question : mérite-t-elle cet amour et ce bonheur ?

DrameNoblesseFantasyManhwaRomance

« J’ai justement aimé cet aspect immersif avec tant de réalité. Ce genre de situation devait être assez fréquente et j’ai aimé qu’on nous fasse éprouver des émotions fortes. – Mon Avis


Father, I Don’t Want This Marriage de Heesu Hong

Résumé: Juvelian est une méchante tellement détestée par tout le monde que même son amant et son père la laissent mourir d’une mort pitoyable. Juste au fur et à mesure de faire face à son destin, elle a la chance de changer le cours de son histoire. Afin d’éviter la fin tragique qu’elle sait l’attend, elle rompt avec son amant et renonce à essayer de gagner l’amour de son père. Au lieu de cela, elle se concentre sur l’utilisation de sa richesse pour profiter pleinement de sa nouvelle vie ! Mais alors qu’elle se prépare à sa vie extravagante de dame, son père commence à chercher son nouveau prétendant. Craignant qu’il ne la marie avec le prince infâmement imprévisible et orageux, elle atterrit sur une solution désespérée : un contrat de rencontre. Et le meilleur candidat n’est autre que l’étudiant de son père.

ComédieFantasyManhwaRomanceMagieMariage Arrangé

« L’histoire de base se terminant sur ce suicide, nous n’avons pas la suite et donc nous sommes vraiment dans l’attente de savoir les véritable raisons de cette tragédie. On nous apporte beaucoup de suspens directement et ça a fait tellement de sensations dans ma poitrine. – Mon Avis


The Villainess is a Marionette de Yi Rim Han

Résumé: Je me suis réveillé comme Kayena Hill, la méchanceté du roman, saluée comme la plus grande beauté de l’empire. Qui savait que son histoire attirerait mon attention parce que j’étais elle dans ma vie passée ? Destiné à des fins terribles, je suis mort deux fois, mais je refuse de mourir une troisième fois en tant que pion dans le stratagème de quelqu’un d’autre. Je ne suis plus la princesse vaniteuse et naïve. Maintenant que je sais comment l’histoire va se dérouler, je vais retourner la table et faire danser tout le monde sur ma mélodie. Cette fois, c’est moi qui tirerai les ficelles.

Transporté dans un romanMéchantFantasyManhwaRomance

« C’est une bataille difficile mais tellement intrigante et addictive. J’ai aimé me plonger dans ces chapitres qui menait l’intrigue d’une main de maître en rajoutant plein de petites histoires dynamiques. – Mon Avis


The Villainess Lives Again de Menthe Han

Résumé: Dès l’enfance, le bonheur d’Artezia Rosan dépendait du succès de son frère. En tant que maître manipulateur et comploteur, elle est devenue son alliée la plus précieuse pour s’eparer du trône de l’empire. C’est exactement la raison pour laquelle la trahison de son frère a été si profonde lorsqu’Artezia a été emprisonnée en guise de punition pour tous ses crimes. Peu après avoir été sauvée par le grand-duc Cédric Ebron, elle jure de l’aider à renverser le cruel nouvel empereur en sacrifiant sa propre vie avec de la magie interdite. Maintenant, se réveillant plusieurs années plus tôt dans le temps, elle abandonnera sa propre famille pour aider Cédric à tout prix. Ils disent que le sang est plus épais que l’eau, mais Artezia peut-elle détruire son frère pendant que sa propre romance s’épanouit au milieu du chaos ?

Transporté dans un romanMéchantFantasyManhwaRomance

« L’originalité n’est pas à son apogée, mais l’auteure a réussi à faire des personnages fascinants et attachants qui n’ont pas peur de se salir les mains. L’atmosphère est très dure, très triste et sombre, mais il y a aussi une lueur d’espoir quant à l’avenir du pays. – Mon Avis


The Lady and the Beast de Maginot Son

Résumé: Après une vie de sang effusion et de chagrin, la grande impératrice Martina renaît en tant qu’Astina, la fille de génie d’un humble comte. Mais son monde paisible est brisé lorsque la faillite force son père à l’épouser au dangereux archiduc Atalenta. Toute la haute société le connaît sous le comme « Terriod la Bête » à cause d’une malédiction familiale qui l’a transformé en un monstre sauvage. Heureusement, même la bête mortelle d’Atalenta n’est pas à la hauteur de la puissante épée de l’ancienne impératrice. Tout le monde est choqué lorsque la nouvelle archiduchesse apprivoisera trop facilement son mari et prend la relève en tant que chef de famille. Personne n’est plus surpris qu’Astina, cependant, lorsque son baiser occasionnel ramène Terriod à sa forme humaine. Non seulement il ressemble à son amant de la vie passée, mais il n’a aucun souvenir d’elle de ses jours de loup. Malgré ces circonstances embarrassantes, le nouveau couple de pouvoir peut-il se donner la main pour régner sur l’archiduché ?

ComédieFantasyManhwaRomanceMagie

« J’ai adoré ce manhwa et sa profondeur concernant les pensées de nos héros et leurs sentiments. La réincarnation est superbement bien abordée et nous voyons à quel point le passé de notre héroïne influe toujours sur son coeur. – Mon Avis


Little Rabbit and the Big Bad Leopard de Morin

Résumé: Vivi est un… lapin ?! En tant que créature censée se transformer en humain, Vivi est un échec, diabolisée comme maudite et envoyée à son destin. Heureusement, sa disparition est écourtée alors qu’Ahin du clan Black Leopard la sauve. Mais à chaque menace et commandement que cet héritier capricieux jette sur Vivi, elle remet en question sa sécurité (et sa santé mentale). Entourée de carnivores et de leurs fortes phéromones, elle essaiera de survivre au chaos tout en étant coincée sous sa forme de lapin. Va-t-elle comprendre comment se transformer et puiser dans le pouvoir de son moi mignon et à fourrure ?

ComédieFantasyManhwaRomanceMagie

« J’avais adoré cette intrigue centré sur les mystères du non changement de Vivi et des complications qu’elle subit. La magie a une place très importante et nous en apprenons davantage dans la politique de cet univers où les bêtes de chaque clan ont des places d’exception. – Mon Avis


Just Leave Me Be de Eun-hyang JA

Résumé: Adele était une orpheline malheureuse jusqu’à ce qu’un duc lui donne le choix : vivre comme substitut à sa fille décédée, ou mourir dans la rue. Bien qu’elle ait joué ce rôle au mieux de ses capacités, un ordre d’assassinat a été donné peu de temps après qu’il l’ait épousée. Miraculeusement, elle est renvoyée dans le temps et décide de rattraper les années passées à vivre un mensonge. Comme les ruines anciennes l’appellent, peut-elle utiliser ses connaissances passées et l’aide inattendue du Chevalier Noir pour vaincre les dangers à venir et changer le destin ?

Voyage dans le tempsFantasyManhwaRomance

« J’ai bien aimé tous les rebondissements que nous rencontrons, mais parfois, lorsque j’ai l’impression que l’on a bien avancé dans l’histoire, je me rends compte qu’on a quelques peu reculé.  – Mon Avis


The Fantasie of a Stepmother de Spice & Kitty

Résumé: Ils l’appelaient la veuve de fer. Lorsque son mari est mort, il l’a laissée gérer non seulement ses vastes avoirs, mais aussi ses quatre enfants. Jeune et inexpérimentée, Shuri a néanmoins fait de son mieux pour les élever, malgré leur attitude amère envers elle. Elle est enfin libre de vivre sa propre vie alors que son fils aîné se marie… pour se retrouver mystérieusement réinitialisée à il y a sept ans, la nuit des funérailles de son mari. Shuri peut-il trouver le bonheur avec cette deuxième chance à un nouveau destin ?

Voyage dans le tempsFantasyManhwaRomancePolitique

« Avis – Avis de


Author of My Own Destiny de Winter Leaves

Résumé: La mage maléfique Fiona Green était destinée à mourir aux mains du couple protagoniste dans « L’Empereur et le Saint ». C’est-à-dire jusqu’à ce que l’auteur de l’histoire devienne Fiona elle-même ! Bien que maltraitée, chassée par sa famille pompeuse et jetée dans la bataille à Heylon, Fiona est déterminée à utiliser sa magie pour de bon. Mais les choses prennent une tournure plutôt inattendue lorsqu’elle sauve le personnage principal masculin, Siegren, le transformant d’ennemi en ami… Va-t-elle réussir à réécrire son destin sans changer la fin heureuse de l’histoire ?

ComédieFantasyManhwaRomanceMagie

« Cette histoire était vraiment superbe dès le début on nous dépeint une intrigue vraiment super bien amené avec des personnages très attachant et un objectif qui nous donne envie d’aider l’héroïne. – Mon Avis


Into the Light, Once Again de Tica Tina

Résumé: Lorsque la princesse Alisa est accusée d’un crime terrible, elle est choquée d’apprendre que sa propre famille veut qu’elle soit exécutée. Se sentant vaincue, elle renaît comme la princesse d’un empire rival. Et bien que sa nouvelle famille soit douce et gentille en surface, elle n’est pas sûre qu’on puisse vraiment leur faire confiance. Heureusement, avec cette nouvelle vie vient un nouveau pouvoir. Mais quelle est exactement cette magie mystérieuse qui s’éveille en elle ? Et plus important encore, peut-elle l’utiliser pour se venger de ceux qui l’ont autrefois trahie ?

Deuxième chanceFantasyManhwaRomance

« Cette histoire est tout simplement magnifique. Il y a beaucoup d’espoir, de beaux messages qui sont partagés. Le contexte politique est tendu entre les deux empires et nous voyons vraiment un beau développement de cette intrigue – Mon Avis


Caught by the Villain de So-hui CHA

Résumé: Une vie en tant que prodige de l’escrime a préparé Eunha pour son nouveau rôle de Selena Evan, nouveau personnage secondaire et fille d’un épéiste de renom. La vie n’est en fait pas si mauvaise après avoir été aspirée dans un monde fictif, mais elle est condamnée à rencontrer une mort prématurée si elle ne peut pas échapper aux griffes du méchant prince Ignus. Lorsque le frère jumeau de Selena, Celestine, s’enfuit avant sa conscription militaire, elle n’a pas d’autre choix que de s’enrôler sous son nom pour éviter de faire exécuter toute sa famille. Mais cacher son identité ne sera pas si facile une fois qu’Ignes aura pris note de ses impressionnantes compétences en matière d’épée et aura pour objectif de transformer « Sir Celestine » en son meilleur homme de main. Avec la menace d’exécution qui plane au-dessus de sa tête, Selena peut-elle éviter de se faire attraper par le méchant ?

FantasyManhwaRomanceMagieIsekai

« C’était tellement rafraîchissant de voir une femme prendre tant sa vie en main. Il est plus question de responsabilités et d’honneur dans ce manhwa que d’amour. Mais il y a aussi cette part de romance qui apporte cette touche de piment bien amusante.  – Mon Avis


How to Win My Husband Over de Spice & Kitten

Résumé: Je pensais avoir finalement échappé à ma vie infernale quand je suis mort dans un accident d’avion, mais je suis tombé dans un autre cauchemar quand je me suis réveillé en tant que Rudbeckia de Borgia, une méchante mineure d’un roman historique destiné à mourir aux mains de son mari, Iske van Omerta. Survivre avec la famille dysfonctionnelle de Borgia est déjà assez difficile, mais maintenant je dois épouser l’homme qui va me tuer ! Pourtant, ce n’est pas grave, je dois juste convaincre Iske, sa famille et tous ses compatriotes que je suis complètement inoffensif ! À quel point cela peut-il être difficile ?

ComédieFantasyManhwaRomanceMagieIsekai

« Cette histoire m’a tout simplement bouleversé. J’ai trouvé le synopsis super intrigant, mais la réalisation est encore meilleure que ce que j’espérais. Les personnages sont d’une grande complexité, j’ai aimé la manière dont l’auteure nous les dépeignait.  – Mon Avis


The Villainess is Retiring de Daham Kim

Résumé: Après la renaissance d’une employée de bureau sous le rôle d’Everia Oberon, un roman d’amour méchant destiné à une vie maléfique et à une mort tragique, elle décide de sauter le drame en se retirant à la campagne. Après avoir déménagé dans une région glaciale pleine de bois ininflammable, Everia fait appel à l’archimage Theoharis pour réchauffer sa maison avec sa flamme d’azur… sans se rendre compte qu’elle est liée à un contrat à vie ! Maintenant qu’elle est la maîtresse d’un chien démon sanguinaire (mais d’une beauté à couper le souffle), peut-elle dire au revoir à la vie tranquille ?

ComédieFantasyManhwaRomanceMagieIsekai

« Si vous voulez profiter d’une manwha ou l’héroine est une gagnante, une force tranquille et intelligente, accompagné d’un leader masculin beau et attachant, vous êtes au bon endroit.  – Mon Avis


The Villainess Flips the Script! de Garin

Résumé: Je me suis réveillé dans mon roman préféré, non pas en tant que protagoniste, Luca Winterwald, mais en tant que Judith, sa tante violente et le premier personnage à mourir – il est temps de réécrire ! Je remets Luca à son oncle aimant et perdu depuis longtemps comme scénarisé, puis je vivrai ma propre vie loin du danger. Au moins, c’était le plan. Quand son oncle arrive, Luca dit soudainement : « Ne partez pas ! » Maintenant, je dois protéger Luca de la tragédie familiale imminente, l’élever pour en faire le héros et renverser la fin de cette méchante !

ComédieFantasyManhwaRomanceMagieIsekai

« Les personnages ont une histoire qui nous était contés, mais maintenant que notre héroïne est arrivé, elle a tout bouleversé et j’ai été prise par surprise par les sentiments des autres personnages envers elle.  -Mon Avis


Que vous soyez un amateur de fantasy ou un passionné de romance, ces manhwas ont le pouvoir de captiver de vous faire rêver !


Laisser un commentaire