#391 The outliers

The Outliers
The Outliers

Titre: The outliers

Auteur: Kimberly McCreight

Edition: Collection R

Genre: Thriller

Nombre de tomes: 2

Date de parution: 20 octobre 2016

Note: 2 / 5

Résumé:

Imaginez que vous puissiez voir dans les esprit de chaque personne autour de vous – votre meilleure amie, votre petit ami, vos ennemis… Imaginez la valeur que vous auriez… Imaginez quel danger vous courriez… Imaginez être un Outlier.

.

 » Tu es trop sensible qu’ils disent. Trop anxieuse. Tu accordes trop d’importance aux choses qui n’en ont pas. »

.

Avis:

Mon dieu… j’ai été tellement déçue par cette lecture ! Je m’attendais à de l’action, un soupçon de magie, mais je me suis retrouvé avec un thriller. La 4e de couverture était loin de me décrire cet aspect et c’est pour cel que j’ai été tant déçue d’être à côté de la plaque. J’ai trouvé ca long et à chaque chapitre j’attendais que l’aspect fantastique émerge. Il n’est jamais arrivé. J’ajoute en plus, que l’action n’était d’ailleurs pas aux premières loges avec un livre assez plat pendant presque tout le roman. Je n’ai ressenti aucune émotion lorsque certains passages étaient censés m’émouvoir. Certains passages étaient tellement tirés par les cheveux que, plusieurs années après ma lecture, je me rappelle encore avoir été totalement perdue… et dépitée. En bref, je n’ai pas eu ce que je souhaitais, et j’ai eu un sentiment d’insatisfaction constante. Malgré mon envie de persévérer, je n’arrivais plus qu’à lire sans ressentir. Je pense que j’aurai légèrement été moins déçue si j’avais été mieux informer sur le contenu et le thème du roman.

L’auteure nous a beaucoup retranscrit les relations entre les personnages, mais je n’ai pas su déceler la profondeur des liens qui les unissaient. Wylie, notre héroïne est assez vrai quant à ses sentiments et sa panique. Mais elle n’a malheureusement pas réussi à me subjuguer. Son amie, Cassie était fausse et je ne l’ai pas apprécié. Plus j’avançais dans le roman, plus je rencontrais des choses qui me dérangeaient.

Une de mes plus grandes déceptions ! Peu de saveurs dans ce thriller !

.

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s