#390 Les échos du temps tome 1: Automne

Les échos du temps tome 1: Automne
Mathilde Lovelybook
Les échos du temps tome 1: Automne

Titre: Les échos du temps – Automne

Auteur: Juliette Pierce

Edition: Mxm Bookmark – Collection infinity

Genre: Fantastique/ Fantasy

Nombre de tomes: 2

Date de parution: 29 mars 2021

Note: 4 / 5

.

Résumé:

Il est venu pour la tuer, mais le destin en a décidé autrement ! Il existe deux types de sorcières. Les gentilles qui utilisent leurs pouvoirs pour faire le Bien, et les méchantes. En tant que descendant d’une lignée de chasseurs, l’objectif de Shade est de toutes les exterminer, sans distinction. Sur les traces de sa première victime, c’est finalement lui qui tombe dans le piège tendu par Rune, la sorcière qu’il a prise en chasse. Lié à elle à cause d’un sort, il est contraint de se lancer à corps perdu dans une quête qui n’est pas la sienne. Rune arrivera-t-elle à dompter l’impatience de son ennemi ? Ses pouvoirs suffiront-ils à les protéger de la mort ?

.

« Un effleurement, un regard, tout peut nous lier à elles, au travers d’un sort, d’une tentation. On les compare aux sirènes, mais maintenant que j’en ai une sous les yeux, je peux comprendre l’amalgame. Inconsciente, celle sous mes yeux est… belle, oui. Rien de monstrueux. Un peu plus jeune que moi, parfaitement normale. »

.

Avis:

J’ai lu cet roman alors que j’étais en pleine panne de lecture. Pourtant, j’ai passé un très bon moment et j’ai savouré Les échos du temps. J’ai été particulièrement ravie lorsque j’ai appris que l’auteure état française. En général, je suis adepte des auteurs anglophones. Automne, a réussi à titiller ma curiosité de par sa couverture et sa provenance #collectioninfinity. Nous sommes plongés en 2035 où Shade, chasseur de sorcière, vit. Nous le découvrons en action dans une mission périlleuse où il souhaite prouver à ses pairs ses qualités de chasseurs. C’est ainsi qu’il tombe sur Rune qui, pour se sauver de ses griffes, tente le tout pour le tout et les lie tout deux. J’ai adoré cette originalité que Juliette Pierce a adopté. Nous sommes face à un monde avec différentes brèches temporelles et séparant l’espace. Elle nous propose également des sorciers aux pouvoirs différents basé sur les quatre éléments vivant dans une monarchie compliqué après guerre. De plus, ce que j’ai trouvé encore plus intéressant que cette spécificité, c’était les liens entre les sorciers et leurs arachés et protecteurs. Il y avait une complexité dans leurs échanges et dans ces processus qui étaient super bien développé. Le monde en entier est d’ailleurs superbement bien exploité. Nous voyons particulièrement les décors dans lequel nous voyageons. Les points positifs du Roman sont l’intrigue ou les jeux de pouvoirs, de dupes, de manipulations sont rois ainsi que les nombreux mystères que l’auteure nous offre. Avec quelques indices au coin des chapitres, Juliette Pierce nous aguiche toujours plus intensément. Je veux savoir ce qui en résulte. Petit plus spécial pour les différents points de vue qui permettent de savourer encore plus cette histoire. Cependant, ce roman a aussi certaines incohérence sur les actions et pensées des personnages. J’étais parfois perdue et dépité, notamment (Spoil: surligner)lorsque Rune se fait agressée sexuellement et qu’elle n’est choquée qu’une minute. Elle n’a ni traumatisme, ne se sent pas si mal, et surtout, n’admet pas qu’il s’agit d’une agression sexuelle. Ce que j’ai trouvé assez… dingue. J’ai eu beaucoup de dégout pour l’agresseur qui s’en sortait si bien…

J’ai plutôt apprécié les personnages mais je n’ai pas eu le temps de vraiment m’attaché à eux. J’attends le prochain tome pour les découvrir plus en profondeur. J’ai bien apprécié Rune. C’est une jeune sorcière, tout ce qu’il y a de plus normal. Elle a un grand coeur et semble vraiment différente des autres sorciers de son pays. Elle se soucie vraiment des autres et lutte pour la justice. Dès le départ, on sent qu’elle a du mal à pardonner le clan de l’air et du feu pour la guerre enclenché contre le clan de l’eau. Celui de la terre a beaucoup souffert également… Tandis que son nouveau arraché, Shade, est un chasseur de sorcière particulièrement haineux envers elles. Si j’ai beaucoup aimé le début de leur relation compliqué, ou tout deux marchaient sur des oeufs, j’ai été assez déçu par le revirement trop rapide qu’il y a eu. Je n’ai pas eu le temps de voir une réelle évolution crescendo entre eux. Leur relation était bien trop facile et manquait d’approfondissement. En plus de ces personnages, j’aurai peut-être souhaité plus d’ambiguïté avec le prince Nohr, ainsi plus d’explications sur la relation d’amitié avec Calixte. Cette dernière est une énigme dingue. J’ai tellement hâte de la découvrir.

Je remercie tout particulièrement les éditions Bookmarks pour ce service presse en partenariat.

Mensonges, Secrets, Magie et Tension vous tiendront en haleine !

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon:


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s