#293 Ivy Wilde tome 3: SOS fantômes en détresse

Avis lecture: Ivy Wilde
Mathilde Lovelybook
Avis lecture: Ivy Wilde
Mathilde Lovelybook

Titre: Ivy Wilde – Sos fantômes en détresse

Auteur: Helen Harper

Edition: MxM Bookmark – Collection infinity

Genre: Fantastique

Nombre de tomes: 3

Date de parution: 4 décembre 2019

Note: 4 / 5

.

Résumé:

Si quelqu’un peut comprendre ce que reposer en paix veut dire, c’est bien Ivy. Enfin, « se » reposer en paix, en tout cas. Tout juste remise sur pied après son affrontement macabre avec un nécromancien, Ivy est de nouveau plongée dans un monde de mystère, d’aventure, et de désastre imminent. C’est pas de sa faute : apparemment, elle est désormais la seule personne au monde à pouvoir communiquer avec les morts. Et malheureusement pour elle, ils ont la langue bien pendue et une grosse liste de réclamations. Quand, en échange de son aide, les fantômes lui apprennent qu’un tueur en série assassine discrètement des sorcières, Ivy ne peut pas rester sans rien faire. Elle risque cependant de s’attirer plus d’ennuis qu’elle ne l’imagine… et c’est sans parler du dîner en costard prévu chez les parents de Winter…

.

« J’étais plantée au milieu de nulle part, à des kilomètres de la civilisation, sur les traces d’une horde de spectres, trempée et frigorifiée, et couverte de purin, et… j’étais heureuse à m’en faire éclater le cœur. »

.

Avis:

J’ai beaucoup aimé ce dernier tome. L’ultime tome de la trilogie d’Ivy Wilde retraçant une nouvelle quête pour notre sorcière empotée et si drôle ! Cette nouvelle fois, nous sommes dans un nouveau contexte ou Winter ne travaille plus pour l’Ordre et où de mystérieux fantômes font leur apparitions. Je trouve toujours cette saga rafraichissante mais ce tome reste celui qui m’a le moins plu. J’ai préféré la dynamique du premier tome concernant la relation de nos héros même si, ici, ils sont déjà très mignon. L’arrivée d’un tueur en série n’arrange pas les affaires des protagonistes qui sont personnellement impliqués dans l’histoire. Vont-ils réussir à découvrir qui se cache derrière ce tueur ?Depuis, Ivy voit les fantômes et se rend compte que ceux ci se retrouvent bloqués entre deux mondes. J’ai légèrement moins aimé que le précédent tome car je trouvais qu’il me manquait d’une touche de piquant dans la relation de nos tourtereaux, mais également dans l’enquête. La présence des fantômes a été vraiment amusante. J’ai trouvé que la fin se clôturait trop rapidement et que le moment avec les parents de Winter manquait d’intérêt. 

D’un coté nous retrouvons Winter qui a quitté l’Ordre et qui ne veut plus avoir rien à faire avec lui. Il leur en veut pour avoir mis la vie de sa copine en danger. Quant à Ivy, elle est toujours aussi délirante, marrante et dingue de son homme. Mais qu’est ce qu’elle est amusante ! Quant à son couple avec Raphaël…. Mignon et magique. Ils se comprennent et se complètent parfaitement bien. Ils s’aiment grâce à leurs défauts respectifs. Ce couple s’accorde étonnement bien, et j’ai adoré suivre leurs aventures. 

Une enquête hors du commun ! En bref, lisez cette saga !

.

Musique associée:


Une réflexion sur “#293 Ivy Wilde tome 3: SOS fantômes en détresse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s