#294 Acotar tome 4: Un palais de glace et de lumière

Avis lecture: Acotar
Mathilde Lovelybook
Avis lecture: Acotar
Mathilde Lovelybook

Titre: Acotar – Un palais de glace et de lumière

Auteur: Sarah J Maas

Edition: La martinière

Genre: Fantasy

Nombre de tomes: 4 (en cours)

Date de parution: 3 octobre 2019

Note: 5 / 5 Coup de coeur !

.

Résumé:

Depuis la fin de la guerre qui a ébranlé Prythian, Feyre, Rhysand et leurs fidèles amis s’attachent à reconstruire la Cour de la Nuit. Mais si le solstice d’hiver apporte une période de repos bien mérité, il semble que l’atmosphère festive ne parvienne pas à chasser les fantômes du passé… Alors que le cœur de Feyre guérit peu à peu, ses sœurs et ses amis dissimulent des blessures encore profondes. Et si le temps des batailles est bien révolu, les tensions perdurent et menacent une paix encore fragile. Les cicatrices et les rancunes accumulées jadis auront-elles raison du fragile équilibre de ce nouveau monde?

.

«  »I love you, » he breathed. « More than my life, more than my territory, more than my crown. »

.

Avis:

Mon dieu ! Un autre coup de coeur pour le roman de cette auteure ! Sa plume est vraiment passionnante. Je bois chaque mots qu’elle écrit. Je tombe sous le charme de chaque chapitre ! Même en écrivant un tome plus court que les autres, je l’ai adoré ! Nous avons la chance d’avoir plusieurs points de vue. Nous en découvrons donc plus sur les pensées de chaque personnages et sur leur passé respectifs. J’ai trouvé ça super. J’ai été étonné tout du long. L’auteure ne fait que monter notre impatience pour avoir la suite. J’ai l’impression que, qu’importe ce qu’elle peut écrire, elle me fera adoré sa plume. L’intrigue ici se base surtout sur l’après guerre et les tensions qui en émergent. Nos personnages ont vécu des périodes difficiles, mais ils s’attachent à la vie et font leur maximum pour redonner espoir pour la suite. Je ne m’attendais pas à cela concernant la suite, avec Nesta notamment. 

Centrons nous sur nos personnages. Feyre et Rhysand: Ils ont beaucoup de travails suite à leur rôle de Grands Seigneurs et sont toujours autant impacté par la guerre. Leur relation est toujours magnifique !! Cassian et Azriel: Nous en apprenons plus sur leur passé, et ils ont de nombreuses missions afin de réduire les rebellions qui commencent à se faire venir dans la cour de la nuit. Amren: Egale à elle-même. Toujours aussi sombre mais pétillante. Mor: Blessé par de nombreuses choses, elle tente de rester forte malgré tout. Elain et Nesta: L’une reste discrète malgré ses blessures, tandis que l’autre sombre dans tout ce qu’il y a de plus noir dans le monde. Je les adore, mais elles m’ont brisés le coeur durant ces pages. Je n’osais pas croire à ce qui arrivait.

Seul point négatif. J’en veux plus !!!!! Je veux la suite !

Une lecture de folie qui promet pour la suite !

.

Musique associée:


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s