#251 Ivy Wilde tome 2: Meutre, magie et télé-réalité

Avis lecture: Ivy Wilde
Mathilde Lovelybook
Avis lecture: Ivy Wilde
Mathilde Lovelybook

Titre: Ivy Wilde – Meurtre, magie et télé-réalité

Auteur: Helen Harper

Edition: MxM Bookmark – Collection infinity

Genre: Bit-lit

Nombre de tomes: 3

Date de parution: 27 mai 2019

Note: 4,5 / 5

.

Résumé:

Moteur. Ça tourne… Inaction ! Ivy Wilde, paresseuse sorcière de l’Ouest et addict de la Sieste, est toujours obligée de faire copain-copain avec le Saint Ordre des Lumières Magiques. Ce qui n’est pas si mal, hein, vu que ça lui donne un prétexte du tonnerre pour passer plus de temps avec Raphaël Winter, son pseudo-Némésis aux yeux saphir. Et quand il toque à sa porte en lui demandant d’aller jouer l’espionne sur le tournage de sa série préférée, Enchantement, elle saute sur l’occasion. Glander sur un plateau télé, c’est sûrement pas difficile… ni dangereux… n’est-ce pas ?

.

« Nous n avons rien en commun , mais je ne crois pas que ce soit très important. Je pense toujours à toi. Toujours. »

.


Avis:

J’avais adoré le premier tome si sympathique et j’ai été ravie de revoir notre héroïne si drôle et fainéante dans ce second tome. L’auteure a leçon de nous emmener de la fraîcheur dans notre lecture, même si pour ce tome, elle était mêlée à une enquête policière un peu spécial. Elle nous a réservé des surprises sous formes d’actions rocambolesques et de nombreux rebondissements. La lecture a été très rapide et passionnante et j’ai aimé l’intrigue et son cheminement tout du long. Après la fin du premier tome, on a peur que nos personnages principaux soient en froids, mais je les ai retrouvés comme je le souhaitais. Leur relation est assez cocasse. J’ai aimé la manière dont ils se rapprochaient: avec naturel et en douceur, mais avec une pointe d’humour. Helen Harper ne nous délivre pas tout immédiatement et c’est en développant l’intrigue de l’enquête et de la relation entre nos personnages que nous nous mettons dans cette ambiance entre rire et légereté.

Ivy est une héroïne assez atypique ! Elle est pétillante et a son petit caractère, on la voit plus sentimental, et exubérante. Ce qui est un plaisir pour le lecteur. Elle essaye de comprendre ce qui se passe dans sa vie et celle du monde qui l’entoure. Elle a un talent de fou pour s’attirer des ennuis. Quant à Raphaël Winter, il est toujours égale à lui même, mais ne se cache plus devant notre belle héroïne. J’ai aimé sa personnalité. Cet homme est sérieux, et contrairement à son nom, il n’est pas froid, il est d’ailleurs très chaleureux et s’ouvre beaucoup plus. Leur relation pince sans rire a été un plaisir indéniable que j’ai aimé savouré.

Entre non-dits, tromperies et supercheries, un soupçon de magie ne vous fera pas de mal !

.

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon:


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s