#250 Insaisissable tome 5: Provoque-moi

Avis lecture: Insaisissable
Mathilde Lovelybook
Avis lecture: Insaisissable
Mathilde Lovelybook

Titre: Insaisissable – Provoque-moi

Auteur: Tahereh Mafi

Edition: Michel Lafont

Genre: Dystopie fantastique

Nombre de tomes: 6 + hs…

Date de parution: 23 mai 2019

Note: coup de coeur / 5

.

Résumé:

Juliette Ferrars n’est pas celle qu’elle croyait être. Rien dans ce monde n’est ce qu’il paraît. Juliette pensait avoir enfin renversé le Rétablissement. Elle pensait avoir enfin réussi à contrôler sa vie, son pouvoir, et sa douleur. Mais ce n’était pour elle que le début d’un long voyage dans une éternité de mensonges, et voilà qu’elle se retrouve une fois de plus face à son plus grand dilemme : devenir une arme ou devenir une guerrière. Cette fois, Juliette n’est pas seule. Plus forte, plus courageuse et plus résiliente que jamais, elle se battra pour sa vie et par amour – mais avant tout, elle doit survivre à la bataille qui fait rage dans son esprit. Elle doit se souvenir de qui elle est.

.

« Ces mots me traversent soudain l’esprit, comme s’ils ne me revenaient que maintenant, comme en réponse à une question que j’avais oubliée. »

.
Avis:

Cette saga est toujours aussi surprenante et palpitant qu’elle l’a toujours été quand je la lisais. On voit que cette 2e saison prend une tournure beaucoup plus complexe qu’elle ne l’était. J’ai tout simplement adoré ! Nous nous retrouvons à suivre 3 de nos personnages, et nous découvrons des choses intéressantes de tout les côtés. L’action n’arrête pas, même si parfois elle se montre sus forme passive. J’adore tout simplement cette saga qui nous dévore ! L’auteure exploite magnifiquement bien ses mots, son style et elle nous fait ressentir de nombreux sentiments contradictoires. Je pense qu’à chacun de mes avis je dois souligner les même points, mais ce sont les plus importants. Ceux qui font de cette lecture un coup de coeur unique ! Je pense que dans ce tome on est plongé en plein milieu de l’intrigue, que tout commence à se dévoiler: les secrets et complots du passé. Mais nous na savons pas ce qu’il adviendra du futur. Les thèmes scientifiques, dystopiques et fantastiques sont magnifiquement bien exploités. J’ai hâte de lire l’ultime tome de cette saga qui nous réservera une fin en apothéose, j’en suis sure !  S’il y a bien un livre ou l’on ne devine pas la fin, c’est bien celui ci !

On en apprend plus sur le passé d’Aaron et Juliette, sur leur lien avec de nombreux flashback. Dans le pire moment de leur relation, nos personnages sont séparés, et ils font des découvertes surprenantes chacun de leur côté.  Warner est aussi fort qu’il l’était avant, il est toujours si sérieux et a du mal à communiquer avec les autres. Ses sentiments envers Juliette ne l’empêche pas d’être qui il est, mais il s’améliore au fil des tomes. Il est tellement émouvant !  Juliette se présente ici plus en étant une autre femme: Ella. Plus forte, plus destructrice et désireuse de liberté que jamais.

Tahereh Mafi n’en finit plus de nous surprendre !!! Les émotions sont décuplés dans ce tome intriguant et captivant !

Ps: rien qu’à écrire ma chronique quelques semaines plus tard, j’ai envie de le relire ! Est ce que ca vous fait pareil ?

.

Lien amazon d’affiliation: Amazon // Insaisissable tome 1: Ne me touche pas


Une réflexion sur “#250 Insaisissable tome 5: Provoque-moi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s