
Mathilde Lovelybook
Titre: Kara Gillian – La main du démon
Auteur: Diana Rowland
Edition: Milady
Genre: Bit-lit
Nombre de tomes: 6 + 3 vo
Date de parution: 24 octobre 2014
Note: 4 / 5
.
Résumé:
Kara Gillian est dans les ennuis jusqu’au cou. Elle a l’habitude d’invoquer des créatures surnaturelles du royaume des démons dans le notre mais là, c’est elle qui a été invoquée. Kara est prisonnière du Seigneur démon Msatl mais elle découvre rapidement qu’elle est bien plus qu’un simple otage. Msatl a ses propres plans pour utiliser Kara et la tenir à l’écart de Rhyzkahl, le Seigneur démon qu’elle a juré de servir. Cependant, attendre les secours n’a jamais été du style de Kara et elle n’a pas l’intention d’être le pion dans le jeu de quelqu’un d’autre. Néanmoins, l’intrigue et la trahison sévissent parmi les Seigneurs et Kara a du mal à rester attentive. Ses talents d’enquêtrice spécialisée en homicides sont mis à l’épreuve à mesure qu’elle cherche la vérité à propos de l’agent du FBI Ryan Kristoff, Rhyzkahl et d’elle-même. Mais les réponses qu’elle trouve soulèvent encore plus de questions. Elle découvre bientôt qu’elle a sa propre histoire dans le royaume des démons et que celle-ci remonte à bien plus longtemps qu’elle n’aurait jamais pu l’imaginer. Mais l’histoire peut encore écrire son destin comme elle est confrontée à un péril mortel qui dépasse l’entendement. Elle va avoir besoin de toute la force et de la ténacité qu’elle a développé en tant que flic et invocateur, ou l’enfer qu’elle endure durera éternellement.
.
« »Le petit enfoiré. » A présent, je comprenais. Il avait cherché a me tester dans le cadre de sa foutue évaluation. »
.
Avis:
Oh mon dieu ! Je ne m’y attendais tellement pas à ce retournement de situation !!! Cette saga arrive à me perturber ! Je ne peux pas deviner le futur et les actions qui vont suivre ! C’est rafraichissant d’être à ce point surpris par une lecture ! Ce tome nous fait faire un tour à 380° en prenant un tournant des plus intéressant. Kara se retrouve prisonnière d’un seigneur démon inconnu et mystérieux. J’ai été bousculé dans tous les sens par ce renouveau si exceptionnel. Le tome étant plus long, nous avons plus de détails, plus le temps de nous accrocher à ces nouveaux personnages. Je ne veux pas trop en révéler concernant mes sentiments envers ces nouvelles arrivées mais je tiens à dire que tout est changeant. Les personnes que nous adorions sont en fait ceux que nous détestons et ainsi de suite. Nous n’avons pas une minute de répit.
J’ai eu tellement de compassion par rapport à Kara et à sa situation. Cette enquêtrice se retrouve mêler à des histoires des plus complexe qui brise son cœur déjà bien endommagé. Moi qui adore cette héroïne, je l’ai compris et ait été touchée. Mzatal est au final un seigneur démon super mystérieux. Nous apprenons à le connaitre, lui et ses désirs. Quant à Ryzkhal, il m’a … Étonné. Je ne pourrais en dire plus sous peine que de spoiler. Mais il m’a brisé le cœur.
Une bombe généralissime de suspens; d’intrigue et d’addiction !!!
Musique associée: