#47 Night school (saga)

Avis lecture: Night school
Mathilde Lovelybook
Avis lecture: Night school
Mathilde Lovelybook

Titre: Night school

Auteur: C. J. Daugherty

Edition: Robert Laffont Collection R

Genre: Young adult

Nombre de tomes: 5 tomes

Date de parution: 10 mai 2012

Note: 2/ 5

.

Résumé:

Qui croire quand tout le monde vous ment ? Le premier tome de la série événement publiée dans plus de vingt pays, et déjà best-seller en Allemagne et en Angleterre !

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d’être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents, qui l’envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser… Mais l’école privée Cimmeria n’a vraiment rien d’ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d’enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète Night School, dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n’y participe pas. Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer…

.

« Parce que la personne la plus proche de toi est celle qui peut te faire le plus de mal. »

.

Avis:
 Je dois avouer que cette saga m’a un peu perturbé, au départ j’étais à la limite du coup de cœur pour le premier tome. Mais ensuite, plus j’avançais dans la saga moins j’aimais, le style était trop lent et long. L’histoire tournait en rond et je n’ai meme pas voulu lire le 5e tome, j’ai essayé pourtant mais depuis le début du tome 3 c’était une torture de lire ces romans. Je suis super déçu parce que j’avais entendu beaucoup de bien de cette saga. Et même si je suis quelqu’un de facile à satisfaire au niveau des livres, cette saga ne m’a pas contenté.

Une saga au final assez décevante…


.

Lien d’affiliation Amazon: Amazon // Night school tome 1


7 réflexions sur “#47 Night school (saga)

  1. C’est dommage que n’aies pas aimé… Perso, j’avais adoré cette saga ! Contrairement à toi, j’ai trouvé le style plus qu’addictif ! Pourquoi as-tu eu l’impression que l’histoire tournait en rond (je trouvais justement que les intrigues étaient intéressantes) ?

    Aimé par 1 personne

  2. C’est sûr que dans cette saga les méchants sont un peu… trop gentils et spéciaux ! 😉
    Je peux te la spoiler, si tu veux (de toute manière, ça fait longtemps que j’ai lu cette saga, je n’ai que des souvenirs flous ! ) Tu veux que je te raconte ce qui se passe dans le tome 5, ou la fin du tome 5 ?

    Aimé par 1 personne

  3. Carter a été enlevé par Nathaniel ; Allie et toute la clique le retrouve finalement, ça dure une bonne partie du roman. Ensuite, Nathaniel n’est toujours pas content, et veut diriger Cimmeria. Comme il menace de détruire l’école, la directrice (je ne sais plus son nom) et lui concluent un marché : Cimmeria ne décidera plus de tout, car il y aura une démocratie : Nathaniel aura aussi son mot à dire, et participera à la vie de l’école. Sinon, Allie couche avec Carter à la fin, et largue Sylvain (le pauvre Sylvain ne remettra plus jamais les pieds à Cimmeria, tellement il a le cœur brisé !) Donc c’est plutôt une fin happy-end. Comme tu n’as pas vraiment aimé les tomes précédents, je ne pense pas que ce tome t’auras plus plu… Mais il était quand même explosif 😉 Voilà pour ce petit spoiler !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s