#483 The Way to protect the female lead’s older brother

The Way to protect the female lead's older brother
The Way to protect the female lead’s older brother

Titre: The Way to protect the female lead’s older brother

Auteur: Kin

Edition: Kakao

Genre: Webtoon

Date de parution: 2021

Note: 3,75 / 5

Résumé:

Une jeune fille a accidentellement pris possession de Roxana Agriche, un personnage dans un roman interdit aux -18 ans, où drogues, sexe, corruption et torture sont monnaie courante. Pour ne rien arranger, son maudit père a kidnappé un nouveau jouet, le frère de l’héroïne, Cassis Pedalian. Une action qui condamne toute la famille Agriche, elle y comprise, à la terrible vengeance de l’héroïne quand elle apprendra la mort et les atrocités faites à son frère. Mais que se passerait-il si Roxana pouvait éviter cet horrible dénouement ?

.

« Citations »

.

Avis:

Waouh! J’ai été époustouflé par ce manga. Nous rencontrons Roxana Agriche, fille d’une famille de méchants cruels qui ne vivent que pour faire souffrir. Mais elle n’est pas comme cela, dans son coeur en tout cas. Et c’est ainsi qu’elle va devoir tout faire pour sauver le frère de l’héroïne. L’ambiance est sombre de dingue ! Pour une fois, on tombe vraiment dans une atmosphère de méchants cruels et ça m’a permis de découvrir un monde totalement différent. Je m’étais attendue à quelque chose de plus commun, mais j’ai été prise par surprise devant la puissance des émotions qui m’ont envahie. Il y a une ambiance lourde et pesante tout de long, avec le suspens qui ne fait qu’augmenter. Les dessins sont saisissants, esthétiques et surtout nous font froid dans le dos. L’artiste a vraiment fait son possible pour nous immerger dans des décors et des costumes magnifiques. Les sentiments d’épouvantes, qui m’ont pris aux tripes, ont également été mis en valeur par les expressions faciales de nos personnages.

Roxana est une femme saisissante. Sauvage et rusée, elle use de ses charmes et de son intelligence pour obtenir ce qu’elle veut. Mais contrairement à sa famille, ses intentions sont plus nobles dans le fond. Ne dit-on pas que la fin justifie les moyens ? On voit une lutte en elle entre ce qu’elle aimerait faire, et ce qu’elle est obligée de faire pour survivre. Le bien et le mal se mélange mais le coeur de notre héroïne reste pure malgré toute la crasse qui l’alourdi. Alors qu’elle a lutté pour rester en vie, elle tente tout pour sauver le fameux frère de l’héroïne du roman. Elle m’a impressionné par le nombre de sacrifices non dits qu’elle a fait. Son physique est fort, mais son coeur et son mental sont bien plus indestructibles que du titane. Cassis est un homme que j’ai adoré. Dès les premiers chapitres, on nous montre une personne droite, aux valeurs ancrés dans son coeur. Au préalable, on aurait jamais pensé qu’ils pourraient s’entendre, mais leurs coeurs se sont fait confiance après tant de stratagèmes. Ils se jaugent, gardent une certaine distance, mais on sent au fond de nous qu’il y a un lien puissant entre eux.

Une histoire sombre et intense qui m’a surprise !

.

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s