50 nuances de thé de la duchesse

The duchess 50 tea recipes
The duchess 50 tea recipes

Titre: The duchess 50 tea recipes

Auteur: Lee Ji Hae ; Jo Hyun Yeong

Edition: Delitoon

Genre: Webtoon

Date de parution: 2020

Note: 2,75 / 5

Lisez ce Webcomic ici

Résumé:

Alors qu’ils la méprisaient, les voilà envout(h)és ! Rien ne la rattache à sa vie solitaire où tous ses collègues lui refile leur boulot. Le soir de sa démission forcée, elle se promet une chose, reprendre le contrôle sur sa vie et arrêter d’être soumise. Sauf que le matin, elle se réveille dans un nouveau monde en tant que duchesse pestiférée ! Bien décidée à combattre son destin, elle va conquérir les coeurs avec une arme originale : sa passion pour le thé !

.

Avis:

Un webtoon qui m’a pas mal déçue. Il faisait partis des histoires les plus lus, mais au bout de quelques chapitres, j’ai commencé à avoir peur. J’ai insisté pendant de nombreux moments pour continuer ma lecture, mais l’histoire n’était pas si pertinente. Nous rencontrons Chloé, une duchesse timide qui a changé du jour au lendemain pour devenir une vraie amatrice de thé. Elle était maltraitée par les autres et son mari ne la regardait même pas, mais lorsqu’elle devient amatrice de thé, tout change. Le souci est que ce thème prend bien trop d’ampleur et j’ai trouvé cela bien morne et franchement agaçant. Je suis presque devenue une professionnelle du thé à force d’en boire à chaque page. Je n’ai pas du tout compris les revirements de situations qu’il y a eu pour une chose aussi insignifiante que du thé. Comment comparer des problèmes politiques à cela ? Leur seul problème, c’est le thé contrefait: quelle catastrophe ! (rire) De plus, j’ai eu un gros problème concernant les dessins. La réalisation des visages était trop brouillon. Les visages étaient assez grossiers et manquaient d’élégance, tandis que les décors étaient trop survolés pour ma part.

Chloé est une femme assez gentille mais je n’ai pas eu un coup de coeur pour elle. Au départ bien timide, réservée et peureuse, elle se fait marcher sur les pieds par toutes les nobles et les rumeurs se multiplient. Mais, quand elle exploite sa passion du thé, elle semble renaître. Je l’avais apprécié quelques peu au début, mais les chapites passés m’ont prouvé qu’elle n’avait pas une personnalité si prenante et attachantev malheureusment. Juste à cause du thé, les gens autour d’elle change et commence à l’apprécier. Comment est ce possible ? Je n’ai pas trouver cela logique. Le duc, au départ bien froid. Leur relation est d’abord strictement dirigé par leur contrat de travail et les émotions ne semblaient pas faire parti de ce dernier. Mais les contacts se multipliant et la confiance se créant, un lien fort commence à s’installer entre eux. Tout deux semblaient se limiter à leur contrat de mariage pendant des années mais finalement, ils vont se tester et développer petit à petit des sentiments. Je ne me suis pas attachée à leur couple, mais il a le mérite d’êter présent au final.

Ce manhwa n’était pas ma tasse de thé malheureusement !

.

Lien d’affiliation Amazon: Acheter un livre


Laisser un commentaire