
Titre: The Lazy Lord Masters the Sword
Auteur: Deung-Byeol Lee
Edition: Naver
Genre: Manhwa
Date de parution: 2021
Note: 3,75 / 5
Résumé:
After witnessing the shocking death of his mother, young Airen Farreira uses sleep to escape his painful reality, earning him the nickname, “the lazy lord”. Yet, in spite of others’ jeers and whispers, Airen has no intention of changing his ways. But when he awakens one day from a dream about a mysterious swordsman, his life’s trajectory takes a complete turn…
.
« Citations »
.
Avis:
L’histoire d’un prince paresseux devenu un génie est basée sur une intrigue vraiment entrainante. J’ai beaucoup aimé cette ambiance d’aventure ! Irene est un jeune garçon passant sa vie à dormir à cause d’une épreuve vécue dans son enfance. Après une multitude de rêves sur un épéiste tenace sans aucun talent, il décide de reprendre sa vie en main et une volonté de fer naquit en son coeur. Ce n’est pas simplement une histoire sur un héros qui a tout gagné, ici, il est question de développement. Irene s’est battu pour se développer. Les autres personnages sont également bien développés et je me suis investie dans leur histoire. Les antagonistes ne sont pas directement dans la case des méchants. J’ai aimé qu’ils aient tous une personnalité que l’auteur à développer. J’ai aimé voir les différents angles tous développés pour créer des actions et des rebondissements super prenants. Le seul bémol est que j’aurai aimé qu’il y ait plus d’intensité lors de certains moments, notamment dans la romance. Au final, L’intrigue est bien rythmée et pleine de surprises et de rebondissements, ce qui m’a tenu en haleine tout au long de l’histoire. Le dialogue est naturel et engageant, et les descriptions sont vivantes et immersives. Les dessins mettent parfaitement en valeur les instants d’actions, ainsi que ceux liés à la magie.
Irene est un garçon super touchant. connu pour sa paresse et son manque d’ambition. Cependant, lorsqu’il a l’occasion de fréquenter une école prestigieuse, il découvre qu’il est en fait très intelligent et capable. Il a développé une volonté de fer qui est vraiment indestructible malgré sa faiblesse de base. A force d’entrainements, il développe ses capacités physiques ainsi que sa confiance en lui. j’ai aimé le voir grandir et mûrir tout au long de l’histoire Je pense que c’est l’un des points que j’ai préféré dans l’histoire. Comme je le disais, les antagonistes ont une essence propre et ne sont pas que haine. Ils ont tous des objectifs et une personnalité qui les différencient.
Une évolution des plus respectables !
.
Musique associée:
Lien d’affiliation Amazon.