
Titre: Marriage and sword
Auteur: Saha
Edition: Kakao
Genre: Manhwa
Date de parution: 2022
Note: 3,25 / 5
Résumé:
House Targael, the sword of the Emperor and the glory of the Empire. House Targael, whose name was respectable, was doomed. They weren’t just doomed, they were destroyed. Just to make ends meet, Elze hides her identity and goes to war. After returning home, Elze who made a name for herself through her amazing swordsmanship and gained a fortune thought that all she had to do was live a happy life. Unexpectedly, a political marriage was arranged by the Emperor’s orders! Her partner to be was Shan Kiraxus, deputy commander of the Imperial Army, who she saved in the war…
.
« Citations »
.
Avis:
Cette histoire est assez sympa, mais elle n’est pas non plus extraoridnaire. La maison Targael a été détruite et comdamnée, pour sauver sa vie et celle de son frère, la fille de la famille part à la guerre en se faisant passer pour un homme. Après de nombreux eploits, elle se fait un nom et gagne une fortune. Mais c’est alors qu’elle recoit une demande de mariage arrangé de la part de l’empereur, pour qu’elle épouse Shan Kiraxus, le commandant adjoint de l’armée impériale, qu’elle a sauvé pendant la guerre… Ce qui a désservi le roman, ce sont clairement les dialogues entre les personnages. Il y avait beaucoup de clichés, et la manière dont l’intrigue était exploitée ne sortait pas non plus de l’ordinaire. Certains moments étaient clairement gênant, quand on connaissait l’identité de l’héroine, et les réactions du commandant, il y avait une consonnance qui sonnait faux. La goutte d’eau, c’était que notre héroine se souvenait de son passé. Pour moi, il n’y avait pas besoin de ça et que c’était juste pour surfer sur la tendance. Les dessins ne sont pas vraiment saisissants. Ils sont simples avec un nombre de traits assez minimes, et je n’ai pas aimé notre héroine lorsqu’elle se faisait passé pour un garçon. J’avais l’impression que son déguisement l’infantilisait encore plus.
Il est clair que Elze est vraiment badass. Elle ne s’est jamais laissé impressionnée par les autres, et n’a jamais laissé sa condition de femme noble lui dicter sa conduite. Elle est bien plus qu’une femme et qu’une fille de, et en devenant la mercenaire la plus connu de l’empire, elle a clairement réussi son objectif. Bien que sa personnalité forte me plaise, je n’ai pas non plus eu un coup de coeur pour elle. Shaun est le commandant adjoint de l’armée, il est juste banal. Il ne ressort pas par une personnalité vraiment distinctive. Il est assez dur et froid, en faisant semblant d’être attentionné. Les deux se sont connus dans des contextes différents et ont pu évolué ensemble, mais je n’ai pas senti d’alchimie. Les personnalités des personnages n’étaient pas assez développées et je pense que c’est l’une des raisons pour lesquelles je ne m’étais pas attachée à eux.
Une lecture sympa, mais assez banale !
.
Musique associée:
Lien d’affiliation Amazon.