
Titre: La lune de miel de la sorcière et du dragon/ The Newlywed Diary of a Witch and a Dragon
Auteur: New Lung, Dimang, Baridal
Edition: Naver Webtoon
Genre: Manhwa
Date de parution: 2020
Note: 2,5 / 5
Résumé:
After spending the night with a recent hire of the Tower of Magic, Wendy Blanchett, a talented young leader of the Rune Research Division, is faced with an impossible dilemma. She fears for her position and reputation when the newbie, Aiden Winters, asks her to marry him. Unbeknownst to Wendy, Aiden seems to have secrets of his own. Will their love blossom, or will his secrets tear them apart?
.
« Citations »
.
Avis:
Une histoire assez étonnante, mais qui n’a pas réussi à m’emporter tant que ca. Nous rencontrons Wendy, une jeune sorcière de génie, spécialisé en recherche de runes magiques. Après avoir aimé un homme pendant des années, elle craque le jour de son mariage et finit sa nuit avec un auter homme pour apaiser son chagrin. Il se trouve que ce dernier est bien plus intéressé par elle qu’elle ne l’imaginait et elle se retrouve pied et point lié à ce nouvel individu bien insistant. Malheureusement, cette histoire se concentre sur des points peu interessants ou encore toxiques tout en laissant de coté les aspects pertinents de l’histoire. Les dessins sont là, mais ce ne sont pas les plus beaux. Ils sont au moins assez colorés pour nous permettre de profiter légèrement du paysage.
Wendy est un personnage froid de prime abord… et finalement, elle l’est resté pour moi. Je n’ai pas forcément trop accroché avec cette femme bien trop complexe. Je comprends qu’elle soit carriériste et je la trouve courageuse bien qu’elle soit trop solitaire. Elle a réussi à donner sa vie dans ce qu’elle aimait, mais n’a jamais cherché à devenir proche des autres. Dorénavant, elle s’ouvre plus, mais je ne l’ai pas trouvé assez touchante ou sincère. Quand à Aiden, je l’ai détesté. Ce personnage est un menteur, un manipulateur, et il ne peut même pas se cacher devant sa jeunesse car il est bien plus âgé que notre héroïne. Chaque mot qu’il dit décèle une part de malveillance et de supercherie. Il y a tellement de toxicité dans leur relation. Je ne valide pas du tout leur manière de communiquer et je ne comprends pas qu’ils aient pu créer quelque chose à partir d’autant de mensonges.
La lune de miel de la sorcière est bien plus toxique qu’on ne pourrait l’imaginer !
.
Musique associée:
Lien d’affiliation Amazon.