#524 Le beau et la bête

Charming and the beast
Charming and the beast

Titre: Charming and the beast

Auteur: YB, Eun Yoo, Will Bright

Edition: Ridibooks

Genre: Manhwa

Date de parution: 2021

Note: 3,25 / 5

Lisez ce Webcomic ici

Résumé:

Ma vie n’était franchement pas géniale. Entre un copain qui me trompait, et un taf où je me faisais crier dessus nonstop, j’avais vraiment perdu tout espoir. Ivre, je me suis lancée au milieu de la route avant de mourir dans un accident de voiture. Et quand j’ai rouvert les yeux, je me suis retrouvée dans le corps d’une… princesse toute poilue.

.

Vous pouvez lire cette histoire ici: Webtoon

« Citations »

.

Avis:

J’ai bien aimé cette histoire qui a bouleversé les premières notions des contes de fées. Nous avons affaire avec la princesse du pays, vicitme d’une malédiction qui lui donne l’apparence d’une bête velue. En plus de cela, elle est considérée comme la méchante de l’histoire dans laquelle elle s’est incarnée. Afin d’échapper à son destin funeste, elle va devoir se débarrasser de sa malédiction et se rapprocher du Grand Duc Verkyllon tout en veillant aux obstacles enchevêtrés par sa propre famille. Alors oui, ce n’est pas l’histoire la plus extraordinaire qui vous fera passer une nuit blanche. Mais elle a le mérite d’être badass et d’encourager les femmes puissantes. L’intrigue de l’histoire est surtout politique et basé sur la vengeance de notre héroïne, mais j’ai trouvé qu’il manquait quelque chose. En dehors d’Alexa, il n’y a rien qui ressort vraiment dans cette histoire, comme si l’auteure avait tout misé sur cette dernière et sa personnalité dynamique. Il y a un focus sur l’histoire d’amour qui rend notre héroïne un peu gnangnan malheureusement. J’aurai préféré qu’elle s’occupe des affaires de coeur après qu’elle soit bien installé dans sa vie politique. Les dessins ne sont pas vraiment ma tasse de thé. Ils manquent d’aspects mignons pour ma part.

L’héroine est vraiment hallucinante. Elle prend une hache et détruit tout sur son passage sans se soucier de ce qui l’entoure. Je l’ai bien apprécié parce qu’elle ne se comporte plus comme une princesse mais comme une conquérante. Elle est prête à prouver à tout le monde qu’elle est bien plus intelligente, digne et forte que son père et qu’elle pourra tout à fait régner sur cette contrée. En ce qui concerne le duc, il est également rabaisser et dénigrer par bien des gens concernant ses origines démoniaques. L’auteure souhaite nous le montrer comme distant et mystérieux, mais je l’ai surtout trouver vide et ennuyeux. Il n’avait pas une vraie personnalité qui se démarquait, contrairement à notre héroïne. C’est dommage, parce que je suis sure qu’ils auraient pu fusionner encore bien plus dans leurs échanges.

Une princesse loin d’être charmante mais si bestiale !

.

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s