Je rêve de Santé, de Richesse et d’une longue Vie !

I dream of health, wealth and a long long
I dream of health, wealth and a long life

Titre: I dream of health, wealth and a long life

Auteur: Yoshua

Edition: Kakao

Genre: Manhwa

Date de parution: 2020

Note: 3,25 / 5

Résumé:

Lady Adrianna n’est pas seulement une noble, elle est le personnage secondaire de « Ramona’s Tale », le roman préféré d’une paysanne malade décédée tragiquement jeune. C’est sa deuxième chance dans la vie, et elle ne revit pas cette tragédie ! Une méchante belle-mère ne l’arrêtera pas, et Rian rassemble lentement de beaux compagnons en cours de route… le prince impérial calculateur, le comte amical, le prince démon mystérieux et maussade. Après tout, elle est déterminée à vivre une vie longue, saine et riche !

.

Avis:

Le rêve de notre héroine est bien rafraichissant et j’ai adoré la suivre. Nous faisons connaissance avec Rian qui se souvient de sa vie passé. Elle ne souhaite plus vivre les tortures qu’elle subissait mais elle préfère la jouer fine et endurer encore un peu cela afin de revenir en force quelque temps plus tard. Sa personnalité bienveillante et hors de l’ordinaire, elle rassemble des alliés de premier choix pour la protéger et la guider. Il ne faut pas trop attendre de ce manhwa car il ne révolutionnera pas le genre, mais il est très agréable et permet de réfléchir sur des problèmes de société actuels tel que la perception des autres cultures et des préjugés. L’intrigue n’est pas la plus complexe, ou encore originale, mais elle se laisse lire et on profite du moment, des personnages en souhaitant découvrir la suite des histoires de Rian. Après, j’ai été prise au dépourvu par certains choix de l’auteure, comme la fin de quelques personnages qui ne coincidaient pas avec ce que je pensais. Les dessins sont en revanche très agréable à voir. Ils ne sont pas les plus complexes, mais ils communiquent parfaitement les émotions faciales, et les couleurs sont très vives et dynamiques.

L’héroine n’est pas la plus badass ou forte, mais elle a le mérite d’être volontaire et patiente. Elle a su jouer de ses qualités et de son intelligence pour élaborer des jeu d’attente qui semblait si réel avec ce qui pourrait se passer dans notre monde. Grâce à ses compétences personnelles, elle se fait des amis honnetement qui l’aident tellement. J’ai trouvé que c’était une très bonne leçon. La force réside de la confiance et de l’aide des autres. Les personnages secondaires ne ressortent pas tellement avec des désirs uniques et une personnalité propre. Que ce soit le duc ou le prince, il sne m’ont pas fait une aussi belle impression que pour certain. Ils sont présents, mais je n’ai pas réussi à m’attacher à eux, ni à comprendre tout leur fonctionnement. En revanche, j’ai bien apprécié le prince démon. Il a un passé qui lui a fait du mal, des espoirs pour l’avenir et surtout, il a un sens de la justice admirable.

Le rêve d’une belle vie d’une héroïne!

.

Lien d’affiliation Amazon: Acheter un livre


Laisser un commentaire