#496 My Secretly Hot Husband

My Secretly Hot Husband
My Secretly Hot Husband

Titre: My Secretly Hot Husband

Auteur: Gabinam

Edition: ?

Genre: Webtoon – Fantasy

Date de parution: 2020

Note: 3,25 / 5

Résumé:

Une jeune fille nommée Leticia est sommée d’épouser le seigneur du château de Halstead, Erden, à la place de ses sœurs. Celui-ci viendrait d’une famille étant soupçonnée d’être des monstres depuis des générations. Il cache même son horrible visage sous un masque. Leticia est donc prise de pitié par tous et est appelée «la femme qui a épousé le monstre». Or bon nombre de ces gens ne connaissent pas le secret qui se dissimule sous ce masque et les véritables intentions de Leticia…

.

« Citations »

.

Avis:

Un manwha tout de même intéressant, mais pas non plus fantastique. Nous plongeons dans la vie de Leticia, jeune fille de 12 ans qui a été vendu pour se marier avec le cruel seigneur du château des démons. Considéré comme un monstre, ce dernier est craint par tout le monde, mais finalement, quand Leticia le découvre, elle se rend compte qu’il est bien plus doux qu’il ne laisse paraitre. Au départ, j’ai été légèrement déçue par la tournure du manwha, je m’attendais à une ambiance un peu plus sombre et mystérieuse. J’aurai aimé avoir une histoire plus sérieuse avec un plus gros développement. Nous voyageons quand même dans des stratagèmes ou la politique et la magie ont des places d’exception. Mais l’histoire a quand même un point positif, c’est son héroïne qui change et évolue très bien. La romance entre nos personnages s fait attendre et heureusement. Cela a évité qu’on fasse face à des problèmes moraux ou de toxicité. De plus, la naissance des sentiments arrive bien avant la révélation du visage de notre héros, ce qui ne fait qu’accentuer l’honnêteté de Leticia. L’art est aussi très joli et mis en valeur par des couleurs franches ! En revanche, j’aime moins l’aspect féminin du visage de notre héros.

Leticia est clairement un personnage intéressant. Elle a des défauts mais elle a développé une personnalité forte, qui ne souhaite plus avoir peur. Physiquement, elle n’est pas surpuissante, elle est même surprotégée par ces suivants, mais quand elle prend ses responsabilités en main, elle se découvre vraiment. Elle n’est plus la jeune fille que tout le monde pense et elle devient un génie de la stratégie en manipulant et en prévoyant ! Le personnage masculin est… assez timide. Il n’est pas mon préféré. Je l’ai trouvé trop délicat, pas assez puissant contrairement à sa femme. En dehors de sa réputation, il n’est clairement pas intéressant. Tous les deux, ils ont une relation assez complexe. Ils se repoussent tout en s’attirant l’un à l’autre. Les années éloignés ont duré pas mal de temps, mais j’ai trouvé cela mieux, car leurs retrouvailles n’en ont été que meilleures.

La beauté se cache dans l’oeil de celui qui regarde dans ce manhwa !

.

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s