#493 I’ve become the villainous emperor of a novel

I've become the villainous emperor of a novel
I’ve become the villainous emperor of a novel

Titre: I’ve become the villainous emperor of a novel / The Rebirth of a Tyrannical Empress

Auteur: San-Yang

Edition: ?

Genre: Webtoon – Fantasy

Date de parution: 2020

Note: 3,25 / 5

Résumé:

After a night of heavy drinking, I found myself transmigrated inside a novel as the villainous Empress Yulia, who will be executed for treason in three days. This is a project to find a way for the workaholic empress to live, to exact her revenge and prevent treason from happening. Will I be able to become a good and wise ruler? The constitution of an unexpected empress. The turbulent reign of the straightforward and gentle looking, but iron-fisted Empress Yulia.

.

« Citations »

.

Avis:

L’histoire est un peu complexe à comprendre en anglais, mais elle tient ses promesses ! Nous rencontrons la réincarnation de Yulia, 3 jours avant sa mort. Elle doit faire son possible pour éteindre la rébellion contre elle. Mais va-t-elle réussir à regagner la confiance de ses proches en 3 jours alors qu’elle a mené le pays à sa ruine pendant 2 ans ? En nous envoyant une intrigue autour de la politique et de son rôle d’impératrice, on nous promets de l’action, des rebondissements ainsi que des mystères et des stratégies militaires. C’était vraiment intéressant que de voir des évolutions et des changements. On comprend pourquoi l’impératrice qui était si respecté auparavant, à succomber à des vices qui l’avaient emporté. Les révélations sur les différents complots ont permis un développement de l’histoire optimum. Je me suis bien imprégnée de l’atmosphère sombre et complexe, et contre toute attente, la société est loin d’être machiste avec une impératrice guerrière à sa tête. Les dessins sont en adéquation avec le type de l’histoire. Ils ne sont pas transcendantaux, mais sont assez beaux our continuer l’histoire avec davantage de plaisir.

Cette impératrice est juste tellement badass. Je n’avais pas aimé sa personnalité de base, mais ce qui m’a vraiment fait changer d’avis sur elle, c’était la raison de son changement si soudain. Comprendre qu’elle était en réalité un bon chef et que sa personnalité a été manipulé de bien des manières m’a permis de me réconcilier avec elle. De plus, la femme réincarnée est juste super intrigante. Elle est d’une grande intelligence et la supercherie et les stratagèmes ne lui font pas peur. Au final, même si elle est fort, elle est simple et douce et ne souhaite pas heurter les sentiments de ses proches. Le personnage principal est assez attachant. Il est d’une grande loyauté envers son impératrice, mais on ne le découvre pas assez.

La Villaine impératrice est bien forte dans ce monde politique complexe!

.

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s