#492 I Tamed a Tyrant and Ran Away

I Tamed a Tyrant and Ran Away

Titre: I Tamed a Tyrant and Ran Away/ Fuir le Tyran que j’ai créé

Auteur: Usoi

Edition: Delitoon

Genre: Webtoon

Date de parution: 2021

Note: 3,5 / 5

Résumé:

« Je vais te transformer en une épée vivante. » Quand Charlize Ronan entendit ces mots, elle pensait qu’elle allait devenir une chevalière servant l’Empereur. Or, il n’en fut rien. Au travers de multiples tortures et expériences magiques, son corps devint métal. Seul son esprit subsista dans l’épée transmise d’Empereur à Empereur pendant 400 ans. Brisée, elle supplia Dieu, de toute ses forces elle pria pour sa revanche. Et ses prières furent entendu.  Revenue à l’âge de ses 13 ans, Charlize débute un plan subtil pour faire du 13e Prince, Dylan Sean Braithe, le nouvel Empereur. « Je le ferai grimper au top de l’Empire. Il deviendra le plus terrible des désastres, apportant une ruine absolue par son règne tyrannique. »

.

« Citations »

.

Avis:

Cette histoire a été bien intéressante ! Nous plongeons dans l’histoire de Charlize, devenue une épée (littéralement) pendant 4 siècles, elle a vu coulé trop de sang. De retour dans le passé, elle cherche à se venger et décide de devenir le tuteur du 13e prince. Usant de son intelligence et de stratagèmes, elle veut le faire devenir empereur. C’est sur ce contexte que notre héroïne se développe. J’ai aimé cette histoire de vengeance qui était totalement compréhensible et qui oblige l’héroïne a se battre de bien des manières. Grâce à des siècles d’apprentissage, elle a amélioré ses compétences à l’épée et ses connaissances magiques. En revanche, son coeur s’est bien endurcie et il est difficile pour elle comme pour nous de s’attacher à qui que ce soit au départ. J’ai trouvé en revanche, que parfois, les personnages secondaires étaient un peu illogiques ou pas assez attachants.. Les dessins sont assez simple mais vraiment bien réalisés. Ils sont délicats et la dessinatrice réussit à partager les sentiments des personnages avec brio. Personnellement, j’ai une préférence pour les dessins plus mignons et dynamique.

Le personnage de Charlize est vraiment intéressant. Elle me fait penser à Tia dans « the villainess lives twice » par son intelligence, ses stratégies et ses ambitions de vengeance. Cette jeune femme a vraiment évolué, elle ne se laisse plus dominé par ses sentiments et ses espoirs d’amour paternel. Elle s’accepte elle-même et n’a plus besoin de demande la permission pour quoi que ce soit. En prenant sa vie à pleines mains, elle devint indépendante et partage son savoir avec le jeune prince. Ce dernier est assez complexe. On le rencontre comme un tyran cruel, puis nous retournons dans le passé ou il est encore un jeune adolescent. Intelligent et fort, il cache malgré tout ses nombreuses compétences et reste dans l’ombre. Mais quand Charlize lui tend la main, il a comme l’impression qu’un ange le sauve de la solitude. J’ai senti une vraie dépendance par rapport à elle, il ferait n’importe quoi pour cette femme qui la fait revivre.

Une vengeance qui ne peut pas se faire attendre un siècle de plus !

.

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s