#491 I’ll be the matriarch in this life

I'll be the matriarch in this life
I’ll be the matriarch in this life

Titre: I’ll be the matriarch in this life

Auteur: Mon

Edition: ?

Genre: Webtoon fantasy

Date de parution: 2020

Note: 4 / 5

Résumé:

The great Lombardi family was once at the top of the empire. After the death of its patriarch, the fate of the family and that of Firentia, born from a Lombardi and a peasant, fall to ruin at the hands of her useless and cruel cousins. But when she’s reincarnated as her seven-year-old self, she’ll work to protect the family’s honor, gain her grandpa Lulac’s favor, and prevent her own father’s death. In this lifetime, there’s only one way for her to win: become the head of their mighty household.

.

« Citations »

.

Avis:

J’ai été très étonnée par cette histoire. Nous plongeons dans le monde de Florentia. Après avoir vécu la chute de sa famille, elle retourne dans son passé à l’âge d’une enfant. Elle est bien déterminée à ne pas commettre les erreurs de sa famille, et même à les réparer. Ce webtoon est un joyau ! Elle nous promet tout de suite du lourd et je n’ai pu qu’être emporté devant tant de stratagèmes et de rebondissements. J’ai aimé cet aspect féministe bien présent ! La volonté du personnage principal se décrit de façon offensive et détournée en même temps. J’ai aimé les nuances qu’elle apportait et les suggestions volontaires qui perlaient dans son esprit. C’était si grisant que de voir ses stratégies se mettre en place comme des rouages. Elle fait face à des épreuves et des murs se dressent sur son chemin, mais elle arrive à les surmonter de bien des manières. J’ai adoré l’évolution des personnages qui les rend tous si humain et vrai. Leur personnalité sont développés ainsi que leurs choix et leurs raisons. Les dessins sont vraiment superbes en plus !! La lumière dans les yeux et les expressions faciales rendent le tout tellement magnifique à regarder.

Florentia n’hésite plus à montrer au monde entier ses capacités, de manière détournée au départ, puis, au grand jour. Son intelligence, sa détermination étaient si inspirante. Elle ne s’est pas laissé emporté par son passé et souhaite simplement aidé les autres du mieux qu’elle le peut sans distinction de rang social. J’ai adoré son père. Gallahan est vraiment adorable. Son amour pour sa fille ne fait pas de doute. Et même si aux premiers abords il est timide et un peu gauche, il prend confiance grâce à Florentia et évolue pour devenir digne d’elle. Le prince, est un personnage vraiment adorable. Il est fort et gentil ainsi que protecteur. Même si pendant des années il a vécu une vie compliqué, il n’a pas tant faibli. J’ai adoré le lien qui s’est crée entre nos deux héros. Une confiance et une affection naturelle qui n’a cessé de se développer avec les années. Le grand père est également un personnage que j’affectionne beaucoup. Il est bien plus impliqué avec notre héroïne qu’il ne l’était par le passé, et il est d’une grande autorité qui force le respect. Les autres membres de la famille sont tous différents. Certains finissent par aimer notre héroïne, tandis que d’autres sont des benêts franchement inutiles et décevants.

Une intelligence insoupçonnée révolutionnera ce manhwa !

.

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s