#489 Cursed Princess Club

Cursed Princess Club: Saison 1
Cursed Princess Club: Saison 1

Titre: Cursed princess club

Auteur: LambCat

Edition: Webtoon

Genre: Webtoon – Fantasy

Date de parution: 2020

Note: 3 / 5

Résumé:

Rencontrez Gwendolyn – preuve vivante que les princesses n’ont pas toujours tout. Vous voyez, même si elle vit dans un château et que son père est le roi, Gwendolyn n’est pas comme une princesse de cinéma, ni même une princesse assez conteuse. Elle a un grand cœur, mais n’est pas particulièrement attrayante. Mais une nuit, elle tombe accidentellement dans le monde tordu du Cursed Princess Club, et sa vie ne sera plus jamais la même.

.

« Citations »

.

Avis:

Cette série est d’abord assez étonnante. Nous rencontrons Gwendolyn, une jeune princesse qui n’est pas connu pour sa beauté, mais plus pour sa bonté. Les princesses sont jugées sur leur apparence et si elles ont été impacté par une malédiction, elles sont oubliés, et sont parfois obligées de se cacher dans le Cursed Princess club… Cette histoire nous apprend que malgré les apparences, la véritable beauté est celle du coeur et que les particularités physiques désavantageuses peuvent être au final une grande force si on sait comment les mettre en valeur. Alors oui, ce n’est pas l’histoire qui fait des noeuds à la tête avec une multitude d’intrigue, de complots ou de complications. En revanche, elle se laisse lire assez facilement et renvoie des messages et des valeurs importantes. L’humour a une place super importante également, avec des moments maladroits, d’autres plus touchants. Les dessins ne sont pas les plus beaux mais ils ont le mérite d’être mignons et simples. Nous avons deux salles deux ambiances avec la « beauté » d’un côté et « la laideur » de l’autre en jouant avec les teintes et les nuances différentes.

La princesse Maria est connu pour être la princesse des animaux, tandis que Lorena est plus celle des fleurs. Enfin Jamie est le prince aussi rayonnant qu’un soleil. Ces frères et soeurs partagent tous la beauté du coeur et du corps. Tandis que Gwen, la bien aimé de la famille n’a été gâté que d’une beauté du coeur. Les personnages sont tous adorables. Nous ne tombons pas dans une ambiance où l’héroïne est détesté par tout le monde à cause de sa « laideur ». Non, ses soeurs la considère comme une jeune fille à part entière, jolie, et gentille. Le soutien et l’amour de sa famille l’aide grandement à prendre confiance en elle.

Un club où les valeurs morales et de coeur sont importantes !

.

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s