#488 Everything was a Mistake

Everything was a Mistake
Everything was a Mistake

Titre: Everything was a Mistake

Auteur: Gwaaen

Edition: ?

Genre: Webtoon fantasy

Date de parution: 2020

Note: 3,75 / 5

Résumé:

Duroa Valrose réincarné en méchante dans le livre. Afin d’éviter le sort d’être brûlée sur le bûcher, elle s’approche du héros, Nocton Edgar. Ça fait mal à chaque fois qu’elle se rapproche de lui. Néanmoins, pour sa survie, elle fait tout ce qu’il veut qu’elle fasse.«Revenez, Valrose.»Le mystérieux Nocton la cherchait tous les jours de manière inattendue. Puis un jour, son amie depuis 10 ans lui dit quelque chose d’inconnu.«En fait, j’ai fait un rêve. Le duc d’Edgar est un terrible méchant !Il n’est pas le héros, mais le méchant? Dès qu’elle a réalisé qu’elle avait mal interprété le rôle, elle a décidé de s’éloigner de Nocton.«Ne nous rencontrons plus.»Mais la réaction du méchant était étrange.«N’y allez pas. Tu as toujours été spéciale pour moi.»Elle se méfiait de son soudain changement d’attitude. Sera-t-elle capable de se débarrasser de Nocton en toute sécurité ?

.

« Citations »

.

Avis:

Un webtoon où les quiproquos et les nuances se mêlent sans cesse. Duroa s’est réincarné dans un livre et ne souhaite pas finir sa vie sur un bûcher. Pour cela, elle compte se rapprocher du héros principal, Nocton. Mais ce dernier, aussi froid qu’une porte de prison, et aussi vicieux qu’un serpent, ne lui laisse aucun répit. Ce qui est sur, c’est que ce webtoon m’a donné envie de crier. Mais dans le bon sens du terme, j’étais tellement engagée dans cette histoire que je souhaitais le bonheur des personnages. Tout n’est pas si facile qu’il n’y parait été les non-dits se multiplient laissant place à des malentendus. Il y a des secrets dans chaque recoins et nous souhaitons plus que tout que la vérité éclate au grand jour. Mais nos personnages marchent sur des oeufs et ont peur de faire les mauvais choix donc une atmosphère pesante continue de grandir.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Duroa. Cette jeune femme au caractère fort reste fidèle à ses convictions personnelles.J’ai été perturbé par elle, car si elle est une amie loyale à mort, je me suis beaucoup demandé si elle était sincère avec Nocton au départ. Vu leur passé tumultueux, il aurait été plus normal d’abandonner. Mais Duroa est clairement tenace ! Le fils du Duc est un personnage très mystérieux et enigmatique au final. J’ai eu tellement de mal à décortiquer sa personnalité, mais cette difficulté à été un réel plaisir. Cet homme, n’est clairement pas un héros. Il ne fait pas les bons choix et fait souffrir (sans le vouloir parfois) Duroa depuis toujours. Quand ses sentiments se sont mêlés à sa vie, ca a été encore plus compliqué que de prévoir ses faits et gestes. Mais ce qui est sur, c’est qu’il est sincère avec ses sentiments.

Tout n’est qu’une erreur, sauf cette histoire super addictive !

.

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s