#484 The monstrous duke’s adopted daughter

The monstrous duke's adopted daughter
The monstrous duke’s adopted daughter

Titre: The monstrous duke’s adopted daughter / L’enfant des ténèbres

Auteur: MinJakk, Liaran, ROKMEDIA

Edition: Delitoon

Genre: Webtoon

Date de parution: 2020

Note: 3,5 / 5

Résumé:

Fille cadette d’une lignée aux pouvoirs extraordinaires, elle a été élevée dans l’ombre de sa soeur. Et le jour venu, elle découvre qu’elle doit périr pour elle ! Pour échapper au sacrifice, une seule possibilité : se venger coûte que coûte de cette famille qui lui a tout pris. Quitte à s’allier avec une guerrière au sang de dragon.

.

« Citations »

.

Avis:

Un webtoon super attachant ! Il nous propose des thèmes bien sombre et compliqué de manière admirable. Cette histoire m’a fait un peu pensé au conte de Cendrillon. Leslie est une jeune enfant qui n’a connu que torture et humiliation alors qu’elle appartient à la noblesse. Elle était destiné à mourir des mains de sa famille. Terrifiée par ce destin, elle décide de demander à la fameuse duchesse (connue comme un monstre) de l’adopter. J’ai adoré cette prise de décision et la ténacité dont le personnage fait preuve. Avec un monde fantastique et un univers politique qui a une sacré importance dans les stratégies, Leslie souhaite vivre une vie plus calme. Mais c’est sans compter son admiration pour la Duchesse qui la pousse à se surpasser ! J’ai adoré les relations entre les personnages qui sont si profondes et pleine de compassion.

Leslie m’a beaucoup touché. Cette enfant a beaucoup souffert mais reste d’une grande force et d’une grande intelligence. Elle n’a pas peur de montrer son puissant mental. Etant très jeune, elle a toujours une belle innocence, mais son coeur a été bien trop blessé pour qu’elle fasse confiance à corps perdu. Rien n’est servi sur un plateau d’argent et l’héroïne le sait bien. Tout ce qu’elle a maintenant est dû à sa détermination et à sa bonté. La famille Salvatore est composé de la Duchesse, de son mari, ancien mercenaire, et de ses deux fils. La duchesse est vraiment une force de la nature. Elle est forte, tellement badass et très aimante malgré tout. Son mari était quant à lui super attachant. Bien que sa carrure impressionnante fasse peur, il est aussi doux qu’un agneau avec sa nouvelle fille Leslie. Enfin, les fils sont des frères dévoués également. Ils n’ont pas été conquis dès la première minute et j’ai aimé leur évolution par rapport à Leslie ! Enfin, le personnage masculin est super attachant. Dès le début j’ai craqué devant sa gentillesse désintéréssé. Malgré ses difficultés personnels, il a fait tout fait pour sauver le mignonne Leslie. J’ai beaucoup aimé leur relation qui était super mignonne.

Une histoire où les ténèbres peuvent être d’un grand réconfort !

.

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s