#480 Like wind on a dry branch: Saison 1

Like wind on a dry branch: Saison 1
Like wind on a dry branch: Saison 1

Titre: Like Wind on a dry branch

Auteur: Dalsaeowl / Hwaeum

Edition: Webtoon

Genre: Webtoon – fantasy

Date de parution: 2021

Note: 3,75 / 5

Résumé:

Alors que la peste et la tourmente affligent l’empire, la veuve enchanteresse Rietta Tristi se retrouve à la merci d’un noble malveillant et il demanda avant sa mort de la faire enterrer vivante à côté de son cadavre. La peste a pris son mari, les marchands d’esclaves ont pris son jeune enfant, et maintenant sa propre vie est en danger – jusqu’à ce qu’une visite inattendue du prince exclu de l’empire change tout.

.

« Citations »

.

Avis:

Un webtoon qui commence merveilleusement bien. Nous rencontrons Rietta, une jeune veuve qui est destiné à se faire enterré vivante. Elle qui a déjà perdu son mari, sa fille et qui a été obligée d’être maltraitée de bien des manières se voit offrir une nouvelle chance. Le seigneur du royaume voisin la sauve de cet avenir et lui propose une place dans son royaume. Il y a une certaine atmosphère mélancolique et poétique dans les dessins de l’auteur ainsi que dans les dialogues. L’aspect politique a une place très importante et est développé de manière intense sur biens des plans. Les personnages sont superbement exploité. Que ce soit leur passé ou leurs sentiments, ils ont une complexité et une rondeur bien réelle qui les rendent attachants. Les dessins sont vraiment différents et une une certaine délicatesse dans leurs traits. J’ai aimé cela car une ambiance plus médiévale s’en dégageait.

Rietta est une jeune femme frêle et timide aux premiers abords. Elle ressemble à une coquille vide depuis la perte de son mari et de sa fille. J’ai aimé le réalisme de la situation. Il n’y a pas d’enjolivement de faux espoirs et nous éprouvons de la compassion pour elle. Elle est assez hors du commun. Elle n’est pas puissante, ni badass, ni même héroïque, mais sa force est plus intérieur. Elle a une grande ténacité malgré ce qu’elle laisse paraitre. Elle est également très douce et souhaite remercier les personnes autour d’elle. Elle a des pouvoirs de bénisseuses qui la rende intéressante pour son prince. Ce dernier n’est pas le monstre cruel qu’il laisse paraitre aux autres. En vérité, il souhaite juste aider ses sujets en leur offrant une vie meilleure. Cette homme ferme au grand coeur a un sens du devoir sans pareil.

Une histoire sombre et morose mais si intense et qui tient ses promesse d’espoir !

.

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s