#479 J’ai élevé une bête: Saison 1

J'ai élevé une bête: Saison 1
J’ai élevé une bête: Saison 1

Titre: J’ai élevé une bête

Auteur: Early Flower / Yeo Seulgi

Edition: Webtoon

Genre: Webtoon – Fantasy

Date de parution: 2021

Note: 4,5 / 5

Résumé:

La vie de princesse est un rêve pour certains mais pas pour Blondina, la fille illégitime de l’empereur qui vient juste d’arriver au palais et qui ne se sent pas accueillie. Mais heureusement pour elle, un petit chat noir devient son ami, ou du moins c’est ce qu’elle croyait…

.

« Citations »

.

Avis:

Un sublime coup de coeur ! En a peine quelques chapitres, l’auteure a su me charmer et me rendre Addict à ces personnages. C’est avec impatience que chaque semaine j’attendais qu’un nouveau chapitre sorte. Nous rencontrons Blondina, une jeune fille vivant presque comme une esclave depuis la mort de sa mère. Un jour, elle découvre qu’elle est la fille biologique de l’empereur et elle devient alors princesse en oubliant son passé de misère. Malgré les bijoux, la nourriture à foison, Blondina n’est toujours pas riche émotionnellement car elle est toujours méprisée. Jusqu’a ce qu’elle rentre un mystérieux chat noir, qui va changer sa vie. Le scénario de base est super accrocheur et a su m’intriguer, et j’ai tellement été absorbé par l’univers et sa mythologie ! Il y a tout de positifs dans ce webtoon. Que ce soit dans l’aspect de la magie et de ses secrets ou encore les personnage qui sont superbement développé dans leur passé et la descriptions des émotions. Avec quelques coups de crayons et des couleurs superbes nous sommes d’autant plus emporté dans l’univers de Early Flower et Yeo Seulgi. J’ai vraiment adoré la simplicité des visuels, mais également leur spécificités qui rendent le style reconnaissable entre tous.

Blondina est juste un personnage adorable et parfait !! Je me suis tant attachée à cet enfant. Bien qu’elle n’ait pas eu une enfance facile, elle a toujours gardé sa bonté et sa force de caractère. Elle garde la tête malgré les difficultés et son regard de feu. Amon, quant à lui est juste hum… fondant ! Il a tout pour lui. Il est charmeur, intelligent, fort avec un brin d’arrogance. Mais ce que j’ai le plus aimé, c’est sa gentillesse et son coeur plus pur qu’il ne laisse paraitre. Il est honnête et droit envers ses convictions et ses sentiments, même s’il préfère les cacher dans un premier temps. En quelques actions et mots, notre Blondina a su apaiser la panthère légendaire habituellement bien moins docile. Leur relation évolue de manière naturelle et s’intensifie passionnément.

Une romance passionnelle entre une princesse douce et un chef guerrier bien sauvage !

.

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s