#469 The duchess with an empty soul

The duchess with an empty soul
The duchess with an empty soul

Titre: The duchess with an empty soul

Auteur: Jin Se Ha / Han Jin Seo

Edition: Delitoon

Genre: Webtoon

Date de parution: 2021

Note: 3,25 / 5

Résumé:

Je suis morte misérablement, le jour où j’ai découvert la vérité. La vérité, c’est que mon fiancé avait un amant caché, et c’était mon propre cousin. Le deuxième matin, après mon 20e anniversaire, un miracle s’est produit. À partir de ce moment, j’ai décidé de ne plus croire à l’amour. Je veux avoir une relation sans aucune condition et sans sentiments superficiels tels que l’amour. « Duc Agentine, voulez-vous m’épouser ? » Cette proposition n’était rien de plus qu’un mariage pour les apparences et sans amour. Les choses pourraient-elles changer ?

.

« Citations »

.

Avis:

Un webtoon vraiment très agréable !! Nous plongeons dans une ère magique et de royauté. Ilona a toujours été le faire valoir de son fiancé. Méprisée, elle lui donnait tout son amour, sa vie, et sa magie, jusqu’à ce qu’elle meure après avoir découvert la vérité. Afin que son ex fiancé ne devienne pas empereur, Ilona est prête à tout pour aider le Duc à redorer davantage son blason en l’épousant et en étant son bras droit. Les personnages ne sont pas transcendantaux entre nous, mais pour moi, c’est la mythologie et l’aspect magique qui m’intéresse le plus dans ce webtoon. Donc cela compense largement les acteurs assez banaux. Certains moments sont très sombres, tandis que d’autres crient l’espoir et la bienveillance. J’aime ce genre d’histoire qui laissent présager de belles fins, meilleures que celle du passé. En revanche, à la suite de plusieurs dizaines de chapitres, l’histoire semble s’essouffler, et j’ai abandonné. Les dessins sont plutôt frais et doux. J’ai aimé qu’ils soient simples et finalement très aérés.

Ilona est une invocatrice que nous rencontrons d’une manière assez pathétique. Mais une fois qu’elle a pris conscience qu’on l’avait manipulé, elle n’a plus jamais faibli ni plié. J’ai été vraiment impressionné par son changement de caractère si soudain. Cela montre la force intérieur qu’elle avait face à des années de maltraitantes psychologiques et de manipulation. Elle est assez puissante et Claude est un homme assez agréable mais que je trouve encore trop mystérieux. Une relation d’estime et de confiance s’installe entre eux et cela se voit qu’ils ont un lien très fort. J’ai aimé cet aspect qui est venu sans un amour profond. En revanche, leur relation n’est pas la plus addictive ou passionnée. J’aurai aimé plus de sensations fortes et d’émotions dévorantes.

Une duchesse intéressante, mais pas assez passionnante dans son histoire !

.

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s