#467 Lucia

Lucia
Lucia

Titre: Lucia

Auteur: Skye

Edition: Delitoon

Genre: Webtoon – Fantasy

Date de parution: 2020

Note: 3 / 5

Résumé:

Elle est la seizième princesse du royaume. Elle vit recluse et oubliée de tous. Un rêve va tout changer. Pour échapper à l’effroyable destin qui la guette, elle est prête à confier sa vie au plus terrible des lions.

« Citations »

.

Avis:

Au vu de tous les commentaires positifs sur cette histoire, je m’attendais à un manqua original et addictif. J’avoue être un peu déçu car j’ai surestimé cette lecture. Lucia est une princesse oubliée de son royaume. Elle n’a appris que des années plus tard qui elle était mais a toujours préféré vivre seule comme une roturière. Elle qui était destinée à une vie malheureuse ou la maltraitante était monnaie courante, elle n’a pas beaucoup de souhait pour l’avenir. Elle souhaite juste vivre paisiblement, quitte à se marier avec le cruel duc. J’ai aimé l’aspect plus mature de ce manqua concernant les scènes de sexe. Elle rendait l’histoire plus logique et immersive dans un couple marié. En revanche, elles étaient bien trop nombreuses à mon goût et on ne s’intéressait plus tellement aux sentiments des personnages. J’avoue que l’art, n’est pas foncièrement à mon goût. Le style de dessin ne correspond pas à ce que j’aime et je les ai trouvé légèrement brouillon sur leurs exécutions. Tout n’est que rond, triangle et les couleurs sont réparties de manière bien étrange.

Lucia est une personne qui cache beaucoup ses émotions en elle. Elle garde le sourire quoi qu’il arrive et essaye d’être positive à tout moment. Elle qui était indépendante au début de l’histoire, elle devient réduite à un rôle de noble femme au foyer sans plus aucune liberté. Je pensais que son désir le plus important était de garder cette liberté d’agir comme elle le souhaitait… Je la pensais plus intelligente que cela, mais malheureusement, elle m’a un peu déçue. En dehors de sa gentillesse et de son sourire, elle n’a pas de personnalité qui lui est propre. Le duc est un personnage que je n’ai pas particulièrement aimé. Je comprends bien ses souffrances passés, mais son manque de considération totale pour les personnes qui sont autour ne m’a pas donné envie de m’attacher à lui. Au départ indifférent par rapport à Lucia, il finit par l’étouffer avec son désir de contrôle. Je ne cautionne pas son comportement.

Lucia ne mérite clairement pas les éloges faites !

.

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s