#464 A common story of a lady new life abandon

Titre: A common story of a lady new life abandon

Auteur: Su-yun JIN

Edition: Daum Webtoon

Genre: Webtoon

Date de parution: 2020

Note: 3 / 5

Résumé:

Valerie thought she’d be a genius mage in this world. But when her magic can’t get past basic and her teacher shares a prophecy of a tiger coming to attack(!!), she opts to enjoy an ordinary life. Everything’s fine until she’s engaged to none other than Duke Kylus Dwello. It’s just one thing after another—the mysterious Serena, the servants who ship the duke and Serena, a prince who doesn’t understand boundaries, and even the duke looming over her bed! Can she get back to her nice, quiet life?

.

« Citations »

.

Avis:

Alors… C’est une belle déception. J’ai essayé pourtant de m’y accrocher plus d’une fois, mais je n’ai pas du tout apprécié au final. Nous rencontrons Valery, une jeune femme réincarnée dans un nouveau monde. Elle est vide de toute expression et trouve sa vie ennuyeuse, jusque’a ce qu’elle soit fiancée au duc. Je n’ai pas trouvé que l’intrigue soit si passionnante que ca, et les « rebondissements » de l’histoire me semblent si morne et sans intérêt. Les personnages ont du mal à communiquer entre eux et semblent si apathique et anti sociable. Il y a tellement de malentendus et l’histoire tourne en rond pendant de nombreux moments. C’est peu réaliste tellement il y d’incompréhensions saugrenus. Aucun moment n’est vraiment drôle, j’avais l’impression de vivre dans un monde de zombie peu apte à la communication et la compréhension. J’ai perdu tout intérêt pour cette histoire et c’est ainsi que je l’abandonne sans regret. Je ne supporte pas les dessins. Je ne les trouve pas esthétique pour le coup et j’ai donc eu davantage de mal à me plonger dans cette histoire. Les personnages semblent mous et sans expressions.

Valery est un personnage peu interessant. Elle est terrifiée par chaque chose dans sa maudique vie et ne semble pas vivre une seule seconde des moments de bonheur. Elle est désemparée à chaque étape et ne semble même pas avoir de personnalité à proprement parler. Le personnage masculin est d’un ennui infini. Je ne l’ai pas aimé du tout. Il est mou et vide. C’était assez drôle de voir qu’il était un peu maladroit, mais là, c’était too much. Il me semblait tellement déconnecté de la vraie vie. Même un robot se serait mieux acclimater que lui à la société. Tous les personnages, que ce soit les principaux ou les secondaires, sont à cotes de la plaque et ennuyeux.

Des personnages endormis et sans emotions dans un monde bien fade !

.

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s