#463 The thorn that pierces me

Titre: The thorn that pierces me

Auteur: Piggyback / Ma cherie

Edition: Kakao

Genre: Webtoon

Date de parution: 2021

Note: 3,5 / 5

Résumé:

After touring America in an attempt to start a new life, Heesoo boards a plane back to her homeland of Korea. She soon realizes that it is not so easy to escape her unfortunate destiny when the plane spirals out of control and she is warped to a strange world that is distant from Earth and full of zombie-like creatures called “maenok.” Luckily enough, she is unintentionally rescued from a dire situation by an elegant and refined gentleman named Calix Clovis, who possesses the mysterious ability to wield a blue flame that can kill the maenok. He is a chaste paladin who has sworn his body to the Church, but Heesoo quickly notices his physical reaction to her naturally seductive charms. Will she succeed in surviving by using her feminine wiles to win over Calix’s heart and body?

.

« Citations »

.

Avis:

The thorn that pierces me a commencé de manière assez surprenante. Je me suis pas attendue à toutes les choses que j’ai lu. Nous rencontrons FL qui se réveille dans un monde inconnu. Elle ne comprend pas la langue, leurs coutumes et se retrouvent dans des situations bien désastreuses. Les débuts commencent sur des chapeaux de roues. J’ai été surprise par la puissance de certaines moments. Tout semblait si sombre mais rempli de véracité. J’aurai aimé un peu plus de développement avant d’avoir tous ces rebondissements. Ce monde de zombies est clairement flippant et interessant, ça nous voyons peu ce thème dans les manwhas. Mais ce ne sont pas que ces créatures qui rendent le monde bien compliqué et dur. Il y a de nombreuses tentatives d’agressions envers certains personnages et cela m’a brisé le coeur. Malheureusement, si le début est super prenant, le développement s’essouffle très rapidement et j’ai pu voir de nombreuses incohérences. Comment notre héroïne apprend la langue du jour au lendemain ??? La relation des personnages est très complexe du début à la fin et j’ai été gênée par la tournure qu’a pris cette histoire. Ce n’est clairement pas ce que je souhaitais. Les dessins sont plutôt agréable et mettent bien en valeurs leurs différents faciès de nos héros. J’ai adoré également les décors qui m’emportaient dans l’espace avec des traits droits et des couleurs chaudes. 

Heesoo est une femme vraiment spéciale qui souhaite survivre dans un monde qu’elle ne comprend pas et qui ne la comprend pas également. Utiliser des moyens universels comme la séduction est une chose qu’elle n’a plus peur de faire. Mais ensuite, elle reste extrêmement têtue et égoïste pendant toute l’histoire. J’ai donc eu beaucoup de mal avec elle. Calix est un homme vertueux qui a fait voeu de chasteté, ce dernier est d’ailleurs difficile à assumer dans certains moments. Il n’est pas le plus gentil et compréhensif du monde, mais il tente d’être respectueux envers une femme qu’il ne connait pas et en qui il n’a pas confiance. En tout cas, au début, puis, l’auteure fait le choix de le rendre totalement fou et je n’ai pas aimé avoir cette image de cet homme qui était si bon au début. Leur couple d’aventureux est bien spécial et l’évolution de leur relation est bien hors du commun.

Un manwha bien épineux !

.

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s