#459 A queen’s law of survival

Titre: A queen’s law of survival

Auteur: Two cats

Edition: AC QQ

Genre: Webtoon

Date de parution: 2020

Note: 3,25 / 5

Résumé:

She used to be an immortal. She gave up her immortality for eternal love, yet was betrayed by the one she loved. In a twist of fate, she was reborn as a queen in another world. Now, she is faced with the ever-impending danger of being sacrificed by her cold-blooded father to her brother. Can she find a way to rewrite her destiny…?

.

« Citations »

.

Avis:

Une lecture un peu longue et décevante, mais qui reste facile à lire. Elle qui était immortelle, a abandonné sa vie par amour et fut trahie… Elle renait en temps que fille du roi d’un pays qui souhaite sa mort pour sauver la vie du jumeau de notre héroïne. Arrivera t-elle à survivre ? La chose qui me choque le plus, ce sont les âges et les relations entre les personnages. Notre personnage principale a 9 ans dans l’histoire et les héros masculins qui ont 13 ans, ont des sentiments pour cette jeune fille. Pour moi, c’est juste inacceptable de romaniser des romances enfantines, et pire, avec des adolescents… bref. En dehors de cela, l’histoire ne connait que peu de rebondissements et ces derniers sont assez plats en fin de compte. J’aurai aimé plus d’actions, m’attacher davantage dans les personnages. Je ne me sentais pas du tout proche d’eux par rapport à leur âge et leurs actions qui me semblaient incompatibles. La multiplications des clichés m’a achevé et tout m’a semblé irréaliste. Malgré tout, cette histoire était quant même agréable et laissait passer le temps, mais si vous voulez être emporté dans un manwha, je ne vous le souhaite pas.

L’héroïne est au préalable vraiment agréable. En tant qu’adulte et immortelle, elle étai courageuse. Lorsqu’elle renait, son courage ne fait pas de doute, mais malgré son véritable age, elle agit come une enfant et j’ai eu du mal à la comprendre. Andri est quant à lui un personnage vraiment interessant. Il est différent des autres de son école, a un véritable talent pour la magie, et surtout, est fidèle à ses origines et ses racines. Il est fier de la vie qu’il a vécu. J’aurai aimé un développement de leurs personnalités un peu plus poussé pour me sentir plus proche d’eux, mais la différence d’âge et l’aspect enfantin et cul-cul de l’histoire ne m’a pas permis de m’épanouir totalement à leur coté

Une histoire qui a des aspects bien négatifs, mais qui se lit facilement !

.

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s