#455 Father, I Don’T Want To Get Married

Father, I Don’T Want To Get Married
Father, I Don’T Want To Get Married

Titre: Father, I Don’T Want To Get Married

Auteur: Hong Hee Su

Edition: Tappytoon

Genre: Webtoon

Date de parution: 2021

Note: 3,75 / 5

Résumé:

Après avoir été faussement accusée, Juvelian Eloy Floyen est emprisonnée de force par son père et se suicide avec l’épée qu’il lui a laissé. Ce fut la fin de Juvelian dans le roman que notre protagoniste a lu. Se réveillant avec les souvenirs de sa vie antérieur et après deux ans de relation avec le Male Lead, elle décide d’ôter un à un les death flags qui lui pendent au nez. À commencer par son petit-ami qui tombera bientôt fou amoureux de la princesse. Sauf qu’après avoir annoncé l’heureuse nouvelle à son père, celui-ci semble entrer dans une humeur massacrante. Puis, le lendemain matin, il lui demande soudainement quels sont ses goûts en matière d’homme…

.

« Citations »

.

Avis:

J’ai bien aimé les débuts de ce webtoon très prenant. Nous entrons dans le monde de Juvélian, alors faussement accusée de meurtre, abandonnée par son fiancée et son père elle se donne la mort. C’est en tout cas l’histoire du personnage du roman dans lequel notre héroïne est entré. Elle compte bien faire son maximum pour sauver sa peau et finir heureuse. Ou du moins, avoir une fin moins tragique. J’ai adoré ce synopsis qui, bien que « banal » par l’aspect userai, promettait un dénouement assez mystérieux. L’histoire de base se terminant sur ce suicide, nous n’avons pas la suite et donc nous sommes vraiment dans l’attente de savoir les véritable raisons de cette tragédie. On nous apporte beaucoup de suspens directement et ça a fait tellement de sensations dans ma poitrine. De plus, les dessins sont vraiment beaux ! Peut-être un peu trop irréel concernant le père de l’héroïne que je trouvais trop jeune, mais les personnages étaient vraiment magnifiques.

Le personnage féminin, Juvelian, est super sympathique. C’est une petite lumière qui, même si elle a des peurs, essayent de paraitre mature et posée. Elle est bien plus réfléchie et essaye de prendre du recul sur la situation pour sauver sa vie. J’ai adoré sa personnalité si aventureuse et forte malgré sa naïveté et sa légèreté. Elle ne se laisse plus aller à ses sentiments si facilement et a beaucoup évolué par rapport à sa vie précédente. Mais il y a tant de choses qu’elle ne sait pas, c’est vraiment surprenant d’apprendre les sentiments des personnages secondaires à son égard. Max, quant à lui, est super mystérieux et complexe. Il est bien froid au premier abord et sans sentiment. Pour lui, la fille de son professeur n’est pas digne de recevoir son amour, mais quand il voit cette jeune pureté, il perd sa contenance et commence à comprendre pourquoi elle est si importante. Je l’ai adoré, parce qu’il perd toute sa convenance et sa froideur quand il est proche d’elle. J’ai bien apprécié le père, malgré le tableau qu’on nous dépeignait au départ. Il s’avère que tout n’est pas si facile à comprendre.

Une superbe lecture qui m’a envahit le coeur !

.

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s