#450 The library needs a witch

Titre: The library needs a witch

Auteur: Cheong LEE

Edition: Kakao

Genre: Webtoon

Date de parution: 2019

Note: 2,5 / 5

Résumé:

By the request of a letter, the witch Bessi Ale returns to her homeland, Veyron Empire, that she’d left 16 years ago. After becoming the newly appointed manager of the National Library which was on the brink of closure, she has a premonition that she will be entangled with the secret of the imperial palace. « You are special to me. More special to me than anyone else in the world. » A small spark appears in the curious relationship she has with the knight, Justin, who experienced a terrible, ill-fated relationship in the past. Amidst all that, Bessi comes closer to revealing a truth that could shake the whole empire. In a world where only women are able to use magic, the super powerful witch Bessi acts as the manager of the library!

.

« Citations »

.

Avis:

Une très grosse déception qui m’a fait abandonner bien rapidement. Nous rencontrons l’héroine principale qui est une sorcière connue, elle fut engagée dans une librairie afin de veiller à son bon fonctionnement.  L’idée prinicipale est assez bonne et m’avait donné envie de découvrir ce manhwa. Mais je dois en convenir que la réalisation et la lecture n’ont pas été très agréable. Il n’y a rien de rafraichissant dans l’histoire ou même de palpitant. Je ne dirai pas que c’est foncièrement cliché, mais au moins, c’est cul-cul. Il n’y avait pas de véritable intensité dans les mots, les dessins ou l’histoire. Cela manquait de tellement de développement ou au moins de sujets accrocheurs. Le début est tellement enfantin mais flippant en même temps. J’avais l’impression que l’auteur ne savait pas ou se diriger et donc enchainait des clichés assaisonnés de paillettes et d’arc en ciel. De plus, politiquement parlant, je trouve qu’il n’y avait pas vraiment de cohérence, l’auteure s’est laissé aller à la facilité en apportant des faits, sans raison apparentes et explications. Je ne recommande pas cette histoire qui a été plus une perte de temps pour moi qu’autre chose. 

L’héroine principale est une sorcière inteligente et qui n’a pas la langue dans sa poche. C’est un vrai rat de bibiliothèque qui pourrait passer sa journée dans une librairie à lire des livres. Mais également… à manger des patisseries. C’est en effet, son péché mignon. Outre cela, elle a une personnalité forte, et ne se laisse pas amrcher sur les pieds. Elle est crainte de beaucoup. Mais je ne l’ai pas apprécié. Je ne sais pas… je n’ai pas ressenti de lien avec elle, alors qu’on a des points en commun. Il ya avait comme une barrière érigée autout d’elle qui m’empechait deressentir de l’affection ou de la compassion à son égard. Néanmoins, j’ai peut etre ressentie un peu de peine pour elle, car elle semble s’être fait manipulée tant de fois. 

Une déception pour l’histoire de cette sorcière bibliothécaire.  !

.

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s