#446 The villainess turns the hourglass

The villainess reverses the hourglass
The villainess reverses the hourglass

Titre: The villainess reverses the hourglass

Auteur: Sansobee

Edition: /

Genre: Webtoon

Date de parution: 2020

Note: 3,75 / 5

Résumé:

Avec le mariage de sa mère prostituée avec un comte. Le statut d’Aria dans le société est monté en flèche. Après avoir mené une vie de luxe Aria rencontre injustement la mort à cause des stratagèmes de sa sœur Mielle. Aria se réincarne et décide de tout faire pour se venger de sa sœur qui a su la tromper de la plus terriblement des façon.

.

« Citations »

.

Avis:

Une histoire super intéressante et palpitante ! Ce webtoon m’a fait passer par mille couleurs. Nous rencontrons Aria, une jeune fille née d’une prostituée, nouvellement mariée à un noble. Trahie par sa soeur adoptive qui l’a menée à la potence, elle retourne dans le passé pour se venger de ce qu’on lui a fait subir. J’ai été étonné des chemins pris par l’auteure. Le fil rouge de l’intrigue est pertinent et super bien exploité, mais nous sommes aussi emporté dans des plus petits arcs où intrigue, stratégies politiques ou émotionnelles étaient présentes. J’ai vraiment adoré la dynamique de l’histoire qui ne m’a jamais déçu. Il y avait un rythme vraiment addictif qui mélangeait l’action avec manipulations et manoeuvres tout en insérant des instants bien plus émotionnels. Les personnages sont vraiment extraordinaires et donnnent envie de les aider et de les accompagner dans leurs quotidiens. De plus, les dessins sont plutôt bien réalises. Le monde est super bien développé mais c’est surement la psychologie des personnages qui est la plus aboutie.

Aria est une jeune fille super intéressante. Elle ne ressemble pas aux personnages dit « méchant » qui sont en, réalité gentils. Cette dernière est intelligente, calculatrice et est prête à tout pour se venger. Elle a un certain côté mauvais dont la fin justifie les moyens. Elle agit de bons coeurs avec ses alliés malgré ses stratégies, mais est intransigeante envers ses ennemis. Honnête avec qui elle est, elle ne souhaite pas tomber amoureuse mais ses plans l’entraineront dans des situations qu’elle n’aurait osé imaginé. Il est vrai qu’elle est manipulatrice, mais au fur et à mesure des mois, elle s’ouvre vers plus de sincérité. Asher, est super attachant également. Mystérieux et intelligent, il succombe rapidement au charme dévastateur d’Aria. Leur relation est vraiment intéressante. J’ai aimé voir l’évolution à chaque chapitre. Les personnages secondaire sont aussi leur rôle à jouer. Sarah est une amie vraiment fidèle et sincèrement gentille. Tandis que la mère de notre héroïne, on sent son amour infini pour sa fille, même si elle le montre de façon différente. Enfin, la famille Rocent est une vraie pourriture. J’avais espoir pour le père, mais les avancées de l’histoire m’ont donné tord tandis que Iris et son frère sont plus horrible l’un que l’autre.

Une superbe histoire de vengeance et de seconde chance auprès d’une héroïne brillante !

.

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s