#445 I became the villain’s mother

I became the mother of the villain
I became the mother of the villain

Titre: I became the mother of the villain

Auteur: Yulji / Iro

Edition: ?

Genre: Webtoon

Date de parution: 2020

Note: 3,75 / 5

Résumé:

Alors que je lisais et m’endormai, je me réveilla dans le corps de l’une des protagonistes de mon roman. Et pas n’importe laquelle, car il s’agit de la mère du méchant ! Je vais tout faire pour que mon « fils » ne devienne jamais cet homme tyrannique et cruel !

.

« Citations »

.

Avis:

Nous plongeons de nouveau dans un voyage dans un nouveau corps. Notre héroïne se réveille dans celui de la belle-mère du futur méchant de l’histoire. Souhaitant à tout prix lui éviter la souffrance, elle décide de devenir une vraie mère pour lui. Cette histoire est vraiment passionnante. Elle emmène bien sur des sujets déjà traité, mais ici, on voit toute la noirceur de certains coeurs et surtout l’espoir d’une évolution future. J’ai été subjugué par la force des sentiments que j’ai éprouvé lors de la lecture. Nous avons une forte description des personnages et de leurs choix qui les rendent uniques et complexes. Il n’est pas commun d’avoir des héros aussi sombres dès leur enfance, cela m’avait troublé dans mes valeurs et dans ma perception émotionnelle de ces derniers, mais justement, j’ai trouvé ca pertinant d’être surprise. Les dessins sont bien agréables et les couleurs vives intensifient toujours ma lecture. Les paysages et autres décors sont détaillés et m’ont inspirés.

J’ai adoré le personnage féminin, Rosélia. Bien qu’elle soit trop aveugle et naïve concernant le côté sombre de son fils, elle reste une mère aimante et pourrait déplacer des montagnes pour lui. J’ai été tellement émue face à cette dévotion et la tendresse dont elle fait preuve. Je pense qu’il faut une force étonnante pour êtrce la lumière d’une famille aussi ténébreuse. Tous les personnages ont connu une évolution de dingue et mon coeur à palpiter à l’idée d’un futur heureux. Le duc, le père, est un homme au coeur glacé et n’a de sentiments pour personne, et encore moins pour son fils. Lorsqu’il se marie avec notre héroïne, une relation inexistante est de mise. Mais au fur et à mesure, les coeurs fondent et la complicité s’incruste. Son fils, Ain, est un vrai ange quand il s’agit de sa mère, mais lorsqu’elle n’est plus la, il révèle son sadisme et sa cruauté. Les deux côtés du miroir semblent se battre et j’ai eu du mal à déceler la personnalité de notre personnage si complexe. J’ai vraiment espoir pour ces deux perosnnages qui ont déja un peu évolué.

Redonner une chance et aimer inconditionnellement n’est pas toujours facile dans cette histoire !

.

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s