#443 Yeon Lok Heun

Yeon Lok Heun
Yeon Lok Heun

Titre: Yeon Lok Heun

Auteur: Han Su Yeong; Lee Do Gyeong

Edition: Kakao

Genre: Webtoon

Date de parution: 2018

Note: 3,5 / 5

Résumé:

Yeon Lok Heun est une fille qui grandit en vivant en tant que garçon apprenant les arts martiaux et spirituels. En se rendant au palais afin laver le nom de son père, un criminel recherché, elle fait la rencontre du jeune empereur Ga Ryun. Il promet de sauver la vie de son père en échange de ses services à vie. Après avoir gagné la confiance de Ga Ryun, elle parcourt le monde pour résoudre des problèmes surnaturels. Mais combien de temps peut-elle continuer cette vie sans que les autres découvrent qu’elle est en fait une femme ?

.

« Citations »

.

Avis:

Après tous les manhwa à l’époque victorienne, il me fallait trouver un autre environnement. J’ai donc plongé dans cette histoire fantasy dans une époque bien lointaine combinant histoire, légendes fantastique et un personnage qui cherche à devenir fort. Nous suivons Yeon, une jeune fille qui a passé sa vie àa cacher sa féminité afin d’apprendre les arts martiaux. Un jour, alors qu’elle tente de sauver son père, l’empereur lui propose un marché qu’elle ne peut refuser. J’ai été touché par le semblant de ressemblance à Mulan. En effet, nous rencontrons Yeon Lok Heun, une jeune fille se faisant passer pour un homme. Il y a sans cesse une dynamique entraînante dans l’histoire. Nous avons une ligne conductrice, mais les chapitres nous apporte également d’autres missions politiques ou des affaires émotionnelles. Il y a vraiment des esprits différents et ça nous permet de voir toutes les facettes d’une même histoire avec un dynamisme plus important. Certaines fois, j’étais prise au dépourvu par les choix de nos personnages, mais entre suivre son coeur et sa tête, tout n’est pas toujours facile. Les stratégies et les secrets ne font que s’additionner et m’ont tant stressé que je me croyais à la place de l’héroïne. Les dessins sont très beaux et ont réussi à me faire voir des décors asiatiques sous un oeil coloré et poétique. Vraiment, j’ai adoré les traits qui mettaient en valeurs le visage féminin et forte de notre héroïne.

Yeon est une personne vraiment courageuse. Grâce, ou à cause de toutes ses blessures du passé, elle suit ses valeurs et ses convictions avec une foi sans borne. Sa force de caractère et de coeur la rend presque invulnérable et capable de déplacer des montagnes. Ayant un sens de la justice et de la bienveillance aiguisée, elle reste fidèle à elle-même qu’importe la situation. Malgré tout, elle reste une jeune fille et son coeur est confronté à bien des épreuves compliqués. J’ai adoré ce personnage qui n’a jamais faillit dans sa lutte pour l’honneur et la vie de sa famille. Une telle force de caractère mérite le respect. L’empereur est aussi un personnage bien complexe. Il est tout en nuances différentes et n’est ni bon, ni mauvais. Il lui arrive d’avoir des excès des deux cotés et j’ai trouvé cela tellement réaliste. Je ne dirai pas que je l’ai apprécié, mais je ne l’ai pas détesté non plus. Il faut du temps pour apprendre à le connaitre et le comprendre réellement. Entre ces deux, le destin est vraiment taquin et s’acharne parfois sur nos deux héros.

La puissance d’une femme dans un monde Fantasy passionnant!

.

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s