#442 The villainess lives again

The villainess lives twice
The villainess lives twice

Titre: The villainess lives twice

Auteur: Han Mint / Peachberry

Edition: Tappytoon

Genre: Webtoon

Date de parution: 2020

Note: 4 / 5

Résumé:

Depuis son plus jeune âge, Artezia vit dans l’ombre de son frère, dont le succès suffirait à garantir le bonheur et la sécurité de la famille, selon sa mère. Elle devient donc la meilleure alliée de ce dernier, organisant maintes conspirations afin de l’aider à accéder au trône impérial. C’est pourquoi, quand ce but est finalement atteint mais qu’elle se retrouve trahie, mutilée et enchaînée en punition pour ses crimes, son ressentiment n’en est que plus grand. Sauvée par le Grand Duc Cedric Ebron, elle décide alors d’utiliser la magie pour aider ce dernier à détrôner l’empereur cruel qu’est devenu son frère. Un sort magique lui permet de revenir plusieurs années en arrière et de changer le cours des choses… Mais Artezia parviendra-t-elle à changer le destin, alors que l’amour s’immisce au milieu du chaos ?

.

« Citations »

.

Avis:

Une superbe histoire ! Nous suivons Artezia qui a vécu une première vit dans l’ombre. Excellente stratège, elle a aidé sa famille a monté les échelons, jusqu’à ce qu’ils la condamnent à mort. Alors qu’elle revient dans le passé, elle promet qu’elle n’aidera plus ces personnes à faire le mal autour d’eux et décide de s’allier à la seule personne de confiance qu’elle connaisse: le grand duc Cedric Ebron. Je suis entrée dedans en un clin d’oeil et j’ai été passionnée par l’histoire. L’originalité n’est pas à son apogée, mais l’auteure a réussi à faire des personnages fascinants et attachants qui n’ont pas peur de se salir les mains. Nous voyageons . L’atmosphère est très dure, très triste et sombre, mais il y a aussi une lueur d’espoir quant à l’avenir du pays. J’ai adoré les rebondissements qui m’ont fait éprouvé des milliers d’émotions.

L’héroïne, Artezia, est vraiment spéciale. C’est une héroïne totalement différente des autres, elle a eu un passé compliqué, torturée psychologiquement et physiquement par son frère et sa mère. Elle est d’une forte intelligence, très stratège, mais malheureusement elle a été utilisé par sa famille pendant de nombreuses années pour des fins cruelles. Son passé l’a rendu presque hermétique aux émotions et elle ne s’attache pas facilement. Elle ne pense qu’à l’avenir dans un aspect politique et stratégique. En vérité, elle est bien plus douce et souhaite la justice, et la vengeance. Cedric Ebron est un homme vraiment fabuleux. Dans sa précédente vie, il fut celui qui donna de l’espoir à Artezia alors que tout le monde l’avait trahi. Il est chaleureux, vaillant, et surtout, il est juste. Il n’a jamais laissé des préjugés dans sa vie l’influencer. La romance entre les deux s’attise et brûle lentement. Ils commencent avec un respect commun pour au final créer un vrai feu d’artifices.

Un retour dans le passé qui m’a chamboulé entre la magie et la stratégie !

.

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s