#440 The Justice of Villainous Woman

The Justice of Villainous Woman / Méchante malgré moi
The Justice of Villainous Woman / Méchante malgré moi

Titre: The Justice of Villainous Woman / Méchante malgré moi

Auteur: Sola, Min

Edition: Delitoon

Genre: Webtoon

Date de parution: 2019

Note: 3 / 5

Résumé:

Après être accidentellement tombée dans une rivière, Hwayoung se réveille dans le corps de la méchante notoire Satiana Altisee Kaylon. Alors qu’elle s’adaptait difficilement à sa nouvelle vie en tant que fille unique de la Maison KaylonSatiana a été choisie comme candidate pour devenir la prochaine impératrice ! Dans ce palais rempli d’escrocs et de menteurs, Satiana doit se montrer diabolique et maline pour remporter la couronne et ainsi protéger sa nouvelle famille !

.

« Citations »

.

Avis:

Ce webtoon est bien sympathique mais pas non plus transcendantal. Nous voyageons auprès de Satiana Altisee, récemment réincarnée dans la méchante de son histoire. Mais il n’y a aucun moyen qu’elle laisse son destin arriver dans cette direction. Elle est donc prête à tout pour prouver aux autres qu’elle vaut la peine de devenir la prochaine impératrice, contrairement à sa rivale. En dehors de l’héroïne très intelligente, l’histoire n’est pas des plus extraordinaires et les personnages secondaires ne sont pas tellement attachants. Mais c’est une lecture agréable tout de même. Malheureusement, cette lecture est entachée par les scènes de jalousies sans queue ni tête qui deviennent au fur et à mesure plus importantes. Ça en devenait vraiment chiant. Les dessins sont beaux concernants les personnages féminins, en revanche, j’ai légèrement moins aimé les réalisations pour les personnages masculins. Les décors sont assez différents, mais simple, heureusement, ils ont été rehaussés par des couleurs très agréables.

Si Chartiana était une peste dans sa vie, la nouvelle âme qui la désormais remplacé n’en est pas une. Elle est d’une très grande intelligence et est fine stratège. Malgré tout elle reste d’une grande bonté et cherche à faire amende honorable concernant ses erreurs passés. Pour elle, l’honneur de sa famille et le bonheur du peuple sont maintenant des priorités. Je me suis plutôt attachée à ce petit bout de femme. En revanche, le personnage masculin, je ne l’ai pas apprécié. Ses sentiments envers lui ont pas mal été mouvementés. J’ai commencé par le détester puis à m’attacher à lui pour au final en avoir marre. Comme un soufflet, toute ma compassion s’est essoufflé. Il m’avait montré une personnalité plus attachante, mais au moment fatidique, ses actions et ses réactions m’ont fait bouillir. Je l’ai finalement trouvé vil et bien trop jaloux. J’ai nettement préféré l’autre prince que j’ai trouvé bien plus vraie, honnête et gentil. Pour ma part, j’aurai adoré qu’elle finisse avec lui. Cela aurait éviter le cliché, mais aussi on aurait eu une histoire d’amour plus belle.

Une histoire qui commençait bien mais qui s’est essoufflé !

.

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s