#436 Cairo

Cairo
Cairo

Titre: Cairo

Auteur: Fujoking

Edition: ?

Genre: Webtoon

Date de parution: 2021

Note: 1,75 / 5

Résumé:

Le Caire : l’Egypte ancienne … où réside le pharaon « Cairo », fils du dieu soleil. Un visage parfait, un physique parfait, un trésor infini d’argent et d’or – mais Cairo a encore des soucis. La vie pour lui est simplement un cycle sans fin de mort et de résurrection et il s’ennuie de cela. Il veut découvrir le sens de la vie. Il veut trouver un but ! C’est là qu’intervient Imhotep qui, toujours utile, suggère au pharaon de faire des rencontres !

.

« I am really the son of the sun god. »

.

Avis:

Une déception sans pareil ! Nous rencontrons Cairo, le fils du dieu du soleil. Il s’ennuie dans son rôle de chef et souhaite mettre plus de piment dans sa vie, trouver un objectif et une raison de vivre. En tout cas, c’est ce que l’on nous promets. Parce qu’en réalité, il n’y avait rien de tout cela. Ou si peu. Je me demande bien ce que je vais pouvoir critiquer tellement c’était vide. Alors… autant le premier chapitre avait réussi à titiller ma curiosité, mais plus j’avançais dans les chapitres, plus j’avais l’impression que c’était une blague. Il n’y a ni histoire, ni développement et même pas d’intrigue. Il ne s’agissait que d’une succession de vignettes et de dessins sans grands liens entre eux. Je n’ai rien appris sur les personnages ni sur l’intérêt de ce webtoon. Je suis un peu dur dans mes propos, mais c’est clairement ce que mon coeur a ressenti. Je n’avais pourtant pas de grandes espérances de base. Je souhaitais seulement une histoire qui ait du sens. Après n’avoir pas compris, j’ai cherché d’autres avis et j’ai compris. L’histoire était censé être pleine d’humour et de second degré. Je n’étais apparemment pas le public visé. Pour ma part, je n’ai pas adhérer aux scènes « drôles » que je trouvais sans intérêt malheureusement.

Le personnage masculin Cairo est toujours autant une énigme pour moi. On le découvre ennuyé par sa vie et il souhaite du changement, mais ce sont les seules informations tangibles que nous avons sur lui. Nous n’en apprenons pas plus sur toutes les facettes de sa personnalité.

Une déception totale d’un webtoon sans grand intérêt !

.

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s