#194 Ma découverte des webtoons

Les webtoons ont fait une arrivée phénoménale dans ma vie. Je ne m’étais pas rendu compte que j’en avais déjà quelques uns avant l’année dernière. C’est en 2020 que j’ai commencé à en lire de plus en plus. Mais ce n’est que cette année que j’ai commencé une frénésie de ces lectures. En français nous en avons déjà pas mal, mais ma passion grandissante m’a poussé à lire ces histoires en anglais. Voilà enfin une manière simple et entrainante de m’entrainer dans cette langue.

Mais peut-être sous posez vous toujours la question:

Qu’est ce qu’un Webtoon ?

Un webtoon/ webcomic est un format bd/ manga, de base asiatique et disponible en scan sur internet. Les histoires sont en train de se démocratiser dans le monde entier, mais c’est surtout en Corée que nous voyons ce genre exploser. Dès que l’on a 5min a tuer, nous pouvons dévorer un chapitre facilement sur notre téléphone. Les avantages sont nombreux car on peut lire partout, de tout, à moindre coût et chaque semaine nous avons le plaisir d’avoir un nouveau chapitre.J’en qui devenue Addict. Grâce à certaines musiques, j’ai pu me plonger dans l’histoire davantage. Il y a plusieurs sous-genres de prédilection comme ceux ci:

  • Réincarnation
  • Royauté/ empire
  • Harem/ harem inversé
  • Vilaine/ Méchante

En France, il existe quelques sites (légaux) ou vous pouvez lire ces scans.

Delitoon

Vous l’avez surement découvert grâce aux nombreuses pu qu’ils font (personnellement, je ne les aime pas, car elles mettent en avant des instants pas toujours éthiques pour pousser le vice de la curiosité humaine, mais soit). Delitoon est une plateforme payante en coins, mais accessible. Elle délivre de nombreux genre différents d’histoire !

  • De nombreux genres et histoires.
  • De temps en temps gratuit.
  • Offre gratuites sur les premiers épisodes

Webtoon

Ce site, est celui sur lequel je me suis jetée dès le début. Il est gratuit (à moins que la série ne soit terminé) et tous les genres sont disponibles. Ce que j’adore, c’est que je peux également passer de l’anglais aux français car les histoires ne sont pas mises à jour en même temps. De plus, il est possibles que les amateurs partagent leurs webtoons sous la catégorie Canva.

Gratuit mais possibilité de débloquer des chapitres en avance (avec des coins)

Nombreux genres différents, mais pas toutes traduites en français (version anglaise généralement en avance)

Webtoon factory

Allskreen Webtoon

Verytoon


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s