#431 The Reason Why Raeliana Ended up at the Duke’s Mansion

The Reason Why Raeliana Ended up at the Duke's Mansion
The Reason Why Raeliana Ended up at the Duke’s Mansion

Titre: Comment j’ai survécu au manoir Wynknight / The Reason Why Raeliana Ended up at the Duke’s Mansion

Auteur: Milcha

Edition: Delitoon

Genre: Webtoon

Date de parution: 2019

Note: 3,5 / 5

Résumé:

Eunha a été réincarnée dans un monde fantaisiste d’un roman dans le corps de Raeliana McMillan, une noble. D’après ce roman, elle est destinée à être exécutée. Mais Raeliana ne compte pas rester les bras croisés en attendant que la mort vienne la chercher ! Elle est bien décidée à changer cette fin tragique en une fin heureuse ! Et pour cela, elle doit établir un contrat avec le duc Noah Wynknight : prétendre être fiancés pendant 6 mois en échange de lui fournir des informations sur le roman original.

.

« I knew you’d come… »

.

Avis:

Ce n’est pas le meilleur webtoon au monde, mais je l’ai tout de même trouvé bien appréciable. Nous rencontrons donc Raeliana, réincarnée en noble. Elle cherche à tout prix une solution pour ne pas mourir assassinée et décide de prendre son courage à deux mains en demander des fiançailles arrangés avec le calculateur duc Wynknight. L’un comme l’autre, ils trouveraient leurs comptes au bout de 6 mois. En soit, le speech n’est pas original. J’ai déjà lu le même type d’histoire plusieurs fois, mais je me suis laissé tenter car le webtoon est fini et je n’ai pas été déçu. J’ai été dévoré par le suspens jusqu’à la toute fin. Il faut dire que l’auteure a su me mener par le bout du doigt. J’ai eu des soupçons sur certains mystères, mais d’autres m’ont été révélés sans que je ne vois rien venir. En revanche, si j’ai apprécié les personnages, ils n’ont pas été transcendantaux pour autant. Je les ai trouvé sympathiques, mais il me manquait quelque chose… C’était peut-être liés aux dessins. Ils sont très beaux mais légèrement enfantins. J’aime quand les personnages sont plus adultes et matures dans les trais. Et si les personnages étaient super sympa au début, ils ont perdu un peu de mon attachement vers la fin. Si vous rechercher une histoire légère et avec une belle romance, laissez vous tenter.

Raeliana est une jeune fille à la vie bien compliqué. Elle souhaite seulement se protéger et ne pas mourir, mais elle n’est tout de même pas prête à vendre son âme. Elle reste terre à terre et souhaite juste agir à son échelle. Cette jeune femme tenace est aussi d’une grande intelligence et d’une bonté de coeur qui ferait d’elle une duchesse vraiment parfaite. Peut-être un peu trop d’ailleurs. Il se trouve qu’elle a tellement de capacités que j’ai trouvé cela peut crédible. J’aurai aimé avoir plus d’explication, la voir plus travailler pour acquérir des compétences plutôt qu’y aller en claquant des doigts. Le personnage masculin est le duc Noah Wynknight. Il y a une alchimie entre eux très rapidement. Ils s’embêtent sans cesse, se chamaillent et rigolent tandis qu’un respect mutuel s’installe entre eux. Comme on pouvait s’y attendre pour une romance, les deux se rapprochent peu à peu. Même si l’un d’eux craque en premier, l’autre n’a pas envie de succomber à son charme de si tôt. J’ai aimé le fait que rien n’est acquis si simplement. Mon personnage préféré est surement la garde du corps de Raeliana. Il a beau est stoïque et peu parler, je l’ai trouvé si adorable. Lorsqu’il est avec Raeliana, il devient plus enfant, plus mignon qu’il ne l’est déjà.

Un webtoon agréable qui se lit !

.

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s