#430 Sica Wolf

Sica Wolf
Sica Wolf

Titre: Sica Wolf

Auteur: Siya / Coin

Edition: ?

Genre: Webtoon

Date de parution: 2020

Note: 3,5 / 5

Résumé:
Recueillie par des loups lorsqu’elle était enfant, Sica a passé toute sa vie à la Tour de Glace pour y apprendre la magie. Mais l’heure est venue de faire le grand saut ! Car la jeune fille a un but : retrouver les deux personnes les plus chères à son cœur. Armée de ses pouvoirs et de sa naïveté, la quête s’avère plus complexe que prévu ! Et sa rencontre avec Kasus, un charmant épéiste, pourrait l’emmener plus loin qu’elle ne le croit…

.

« You always look great in anything you wear, Karsus. »

.

Avis:

Wah! Un autre manhwa terminé! J’ai l’impression que j’ai récemment essayé de lire ceux qui sont terminés pour les lire intensément. Ce manhwa était une belle découverte. Nous rencontrons Sica, une jeune magicienne et fille-loup qui part en voyage pour retrouver son mystérieux premier amour et son mystérieux frère. L’histoire commence de manière assez drôle et je me suis imaginée à la place de l’héroïne !! Les moments gênants sont mémorables ! Les personnages sont vraiment attachants. Surtout les personnages principaux. Ils créent un lien indélébile entre eux qui est juste adorable et sans limite. En revanche, si le début est très bien développée, la fin a été un peu plus complexe à comprendre et manquait de logique. Il y a eu des retournements de situation qui malgré leurs explications, manquaient de sens et de profondeur à ce moment là. Concernant le méchant de l’histoire, j’ai eu du mal avec son manque de profondeur qui impactaient fortement la série. Malgré quelques imperfections à certains instants, c’est tout de même une lecture que j’ai dévoré et qui m’a fait voyagé. Les dessins sont très beaux et les couleurs pastels et vives sont justes parfaite dans cette atmosphère de magie.

Sica Wolf est une jeune magicienne vraiment adorable ! J’ai adoré ce personnage qui a beaucoup de lacunes concernant les relations humaines. Elle a un coeur pur de toute malice, et sa ténacité se démontre par un regard brulant de courage. Elle qui a toujours pensé être un monstre, a bien du mal à comprendre toutes les interactions humaines et ses seuls exemples d’histoires d’amour proviennent des livres. En vérité, j’ai trouvé ça fortement mignon. Karsus est un Master mercenaire qui cherche à atteindre un objectif qui nous est inconnu. Je pense que lui-même n’était pas au courant avant de l’avoir enfin trouvé. Au départ il est décrit comme un charmeur qui ne s’attache à personne, puis finalement, on apprend à le découvrir et sa réputation est loin de sa véritable personnalité. Il a bien plus de valeur de coeur qu’il ne le laissait entre-apercevoir. J’ai adoré sa relation avec Sica qui m’a vraiment prise au dépourvu. Je ne m’attendais pas à ce que ces deux jeunes gens soient si attachés l’un à l’autre. Ils font une bonne équipe dynamique et sont ouverts l’un envers l’autres. Ils ne se jugent pas le moins du monde et reste bienveillants malgré les difficultés. J’ai aimé voir une relation saine où le respect primait.

Une histoire d’amour douce aux dessins adorables !

.

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s