#428 The abandoned empress

The abandoned empress
The abandoned empress

Titre: The abandoned empress

Auteur: Yuna

Edition: Delitoon

Genre: Webtoon

Date de parution: 2020

Note: 2,5 / 5

Résumé:

En tant que fière fille de la maison Monique, Aristia a été élevée pour devenir la prochaine impératrice de l’empire Castina. Mais avec l’apparition d’une nouvelle fille mystérieuse, tout s’est effondré : l’empereur a tourné le dos et la misérable vie d’Aristia en tant que reine inférieure est interrompue par la mort. Cependant, une deuxième chance de changer son destin la voit renaître 7 ans plus tôt ! « Est-ce un rêve ou une réalité ? Est-ce que mon destin va se répéter ? »

.

« Would you do me the honor of being my first partner as an adult ? »

.

Avis:

Waouh… une tellement grande déception ! Dieu seul sait à quel point je me suis accroché à lire plusieurs dizaines de chapitres, mais clairement, cette histoire n’était pas faite pour moi. Nous entrons dans l’histoire d’Aristia qui souhaite changer son futur tragique. Alors encore enfant, elle tente le tout pour le tout pour devenir plus forte et survivre. A la base, le speech était intéressant, et il est l’un des webtoons les plus lu, alors je me suis laissé tenter. Mais déjà, après quelques chapitres, j’ai cru tourné de l’oeil. Il se passe des choses horribles, et même si c’était son premier futur et qu’elle peut le changer, l’héroïne et moi-même nous sommes impacté au fer rouge par cet avenir. J’espérais vraiment que notre héroïne ne tombe pas amoureuse du prince et même si pendant longtemps on nous mène à penser certaines choses, j’ai peur pour la suite. C’est pour cela que je me suis arrêté au chapitres 53 mais je ne compte pas continuer. J’abandonne cette lecture qui est bien trop longue, lourde et qui ne me fera pas changer d’avis sur les personnages que j’ai trouvé fades. On ne connait pas tout le temps leur mode de pensées donc j’ai été perdu entre leurs actions, leurs paroles ou leurs vrais sentiments. C’était peu cohérent. Il manquait vraiment plus de positivité. Le mangea était bien trop sombre, trop lent et partageait des messages que je n’approuvais pas. Ce n’est clairement pas une histoire saine et d’ailleurs, je trouve qu’il y a des nombreux messages toxiques dans les relations entre certains personnages.

Au départ, j’ai trouvé Aristia bien sympathique. Elle n’avait fait que subir une multitude de conséquences terrifiantes alors qu’elle n’avait fait que son devoir. En revenant dans le passé, je l’ai apprécié à ses débuts. Elle change beaucoup et fait son possible pour devenir plus intelligente, plus forte et surtout ne pas être mené dans le futur qui l’attendais. Mais au bout de quelques dizaines de chapitres, elle a commencé à devenir bien trop crédule, trop gamine et je n’ai pas compris certains de ses choix. Au final, elle perd toute sa saveur et devient terne. Dans les personnages secondaires, les seuls qui ont un intérêt sont le père et le jeune chevalier au cheveux rouge. Sinon, son ami aux cheveux verts était juste intolérable. Je l’ai détesté. Il y avait tellement de malice, de faux en lui. C’est sans parler du prince qui est juste … a vomir. Dans son premier futur, on se fait facilement un point de vue sur le personnage, et je ne lui ai pas pardonné ses actions. Pour moi, une personne peut évoluer mais pas changer devant des actes si atroces.

Des relations malsaines dans un webtoon bien trop fade et long !

.

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s