#422 Les légendaires tome 1 à 8

Les légendaires tome 1 à 8
Les légendaires tome 1 à 8

Titre: Les Légendaires

Auteur: Patrick Sobral

Edition: Delcourt

Genre: Bd Fantasy

Nombre de tomes: 23

Date de parution: 25 août 2004

Note: 4,5 / 5

Résumé:

On les surnomme les Légendaires. Ils sont cinq. Ils incarnent les vraies valeurs oubliées (noblesse, courage, intelligence, etc.) Ils sont grands. Ou plutôt, ils l’étaient… Lors de leur dernier combat contre les forces maléfiques, les choses se sont mal terminées, et tous les adultes sont redevenus des enfants ! Aujourd’hui les Légendaires doivent racheter leur bévue…

.

« Tu as renoncé à ta royauté pour devenir Légendaire. Tu as su prendre ton destin en main et je t’admire pour cela. Moi aussi, je veux donner un sens à ma vie ! »

.

Avis:

Un début de série vraiment sympathique. J’ai découvert cette saga il y a près de 15 ans, et je la dévoré encore maintenant. Elle est superbe et est adapté à tous les profils. Nous voyageons à Jovénia, terre ou une pierre maudite a frappé la population, les faisant redevenir enfant. Anciennement adoré comme héros du peuple, les Légendaires sont maintenant considéré comme responsable de cette malédiction. Pour redorer leur blason et sauver Jovénia, nos héros se lancent une nouvelle fois dans l’aventure.Les graphiques sont super plaisant. Ils sont un mix parfait entre un manga et une bd je trouve. On est vite emporté dans le monde de Jovénia et dans ses couleurs dynamiques. Les personnages sont tous très attachants et on a envie d’en découvrir plus sur leur passé respectif. Chacun a des blessures, des espoirs et leur fine équipe n’a pas fini de me surprendre. Tout les ingrédients qui composent cette saga ne sont pas si original au final, mais additionnés, ils font que nous ne pouvons lâcher ce livre. A chaque tome, nous en découvrons plus sur le passé de nos personnages, mais aussi sur la complexité du monde dans lequel ils vivent.

Nous rencontrons Danaël, puissant chevalier et leader du groupe, est un personnage super attachant. Il est valeureux, droit et reste noble comme sa promesse de chevalier le lui dicte. La magicienne, Jadina, est aussi la princesse d’Orchidia. Bien qu’elle soit un peu superficielle, cette jeune femme a un coeur d’or et est d’une grande,de intelligence. Ses émotions exacerbées la rendent très touchante. Gryffenfer est un homme-bête et le fanfaron du groupe. Il est impulsif et subtile à la fois, courageux et sans langue de bois, mais tellement drôle. Ensuite, nous faisons la rencontre de Shimy. Cette elfe élémentaire possède des capacités très rare et d’une grande puissance. Elle est au premier abord froide et très directe, mais toujours loyale envers ses amis. Enfin, Razzia. Ce dernier est le point du groupe. Sa force brute est énorme mais il n’en reste pas moins attendrissant. Ils ont tous une personnalité qui leur est propre et malgré leurs différences, leurs querelles, ils restent liés par une amitié forte et un même rêve.

Le début d’une bd qui commence intensément !

.

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s