#420 La maison de la nuit: hors-séries

La maison de la nuit: hors-séries
La maison de la nuit: hors-séries

Titre: La Maison de la Nuit

Auteur: PC / Kristin Cast

Edition: Pocket jeunesse

Genre: Fantastique

Nombre de tomes: 12 + hs

Date de parution: 2015

Note: 4 / 5

.

Résumé:

Le serment de Lenobia: France, 1788. Fuyant une vie de misère, Lenobia, seize ans, embarque sur un navire pour la Nouvelle-Orléans, ou elle doit épouser le duc de Silegne. Mais un être démoniaque fait partie du voyage… Rattrapée par son destin, la jeune fille est seule à lutter contre des forces obscures. À moins que l’amour ne croise sa route…

La Malédiction de Neferet: Chicago, 1892 : Emily Wheiler, 16 ans, est belle et respire la joie de vivre. Jusqu’à ce que sa mère meure. Finis, les fêtes et les rires ; Emily devient la nouvelle maîtresse de maison et doit tenir son rang. Emprisonnée dans sa propre demeure, la jeune fille ne rêve plus que d’une chose : s’enfuir,quitte à vendre son âme au diable. Mais pactiser avec un vampire a des conséquences. Quand elle reçoit ses nouveaux pouvoirs et son nouveau nom, Neferet, la jeune fille découvre qu’un sombre de désir de vengeance grandit en elle…

La Chute de Kalona: Les ténèbres qui enveloppent le passé de Kalona se dissipent enfin. Le sombre immortel n’a pas toujours été un traître, ni un monstre sans honneur. Au commencement, Kalona était un des protecteurs de la déesse Nyx, un fidèle guerrier. Au commencement, son coeur battait pour elle… Tout comme celui d’Erebus, son frère jumeau. Mais la déesse n’avait besoin que d’un seul gardien..

La Promesse de Dragon: 1830. Après avoir été désavoué par son père et Marqué par un Traqueur, Bryan Lankford quitte Londres pour les Amériques. Désormais baptisé Dragon, le novice devient maître d’armes à la Maison de la Nuit de Tower Grove. Mais alors qu’il développe un amour interdit pour Anastasia, le nouveau professeur de Charmes et Rituels, voilà qu’une terrible menace s’abat sur la Maison de la Nuit. Face à ce danger, Dragon doit choisir : faire confiance à ses sentiments pour Anastasia ou céder à ses instincts de combattant…

.

« – C’est l’amour que j’éprouve pour toi qui a rendu ma magie si puissante. Il irrigue mon sang et fait battre mon cœur. A mon tour de te faire cette promesse : je t’aimerai jusqu’à ma mort. Toi, et toi seule. »

.

Avis:

Si j’ai été très déçue par les tomes de la saga principale, ces hors -séries ont été des lectures magnifiques ! Je suis tellement déçue que les auteurs ne soient pas partie dans ces horizons là avec les autres livres.

Le serment de Lenobia: L’un de mes hors séries préférés ! J’ai adoré lire le passé de Lénobia avant qu’elle ne soit marquée. Nous sommes embarquée en France en 1788 où notre héroïne nous conte sa première histoire d’amour et nous comprenons enfin sa passion pour les chevaux. J’avais adoré cette femme lors de la saga principale, et je l’ai aimé encore plus ici. On vit avec elle ces moments d’émotions forte, de passion, de souffrance, de tristesse. Elle a vécu de nombreuses difficultés et je me suis attachée à sa personnalité profondément gentille et authentique.

La Malédiction de Neferet: J’étais tellement intriguée par le passé de Neferet ! La méchante principale de la maison de la nuit avait un passé que je souhaitais connaitre. Emily Wheiler est une jeune femme au passé très compliqué. Sa relation avec sa mère, avec son père, en ajoutant à cela la place de la femme à cette époque, ces épreuves ont fait d’elle qui elle était. J’ai « compris » davantage ses actions, mais tout de même j’aurai aimé qu’elle choisisse un chemin plus lumineux. Maintenant, elle me semble légèrement plus brisée et moins cruel.

« Mon amour, ma chère, je suis un vampire et un combattant. Et même si tu as de la peine à le croire pour l’instant, sache que j’ai besoin de toi pour devenir l’homme sage, fort, intègre et amoureux que je serai. Sans toi, sans nous, je ne suis qu’une coquille vide, le dragon sans aucune humanité. « 

La Chute de Kalona: J’ai aimé ce tome qui contait davantage les origines de la maison de la nuit ainsi que la mythologie des dieux. On voit l’évolution de Nyx auprès de Kalona, d’Erebus et la création des vampires. Avec les deux points de vue, on a une dimension plus complète et développé des évènements. Kalona m’a pas mal ému dans ce tome, car au final, il était juste fou amoureux de la déesse. Le désespoir de ce dernier l’a mené à faire un futur plus noir.

La Promesse de Dragon: X Une autre de mes histoires préférées ! Un coup de foudre ! On noue des liens avec le jeune Dragon et la belle Anathasia. Nous suivons les débuts de leur romance qui est si intense, si spécial et magnifique. J’ai eu un coup de coeur devant tant d’émotions. Nos personnages ont une relation chien/chat qui devient magnifique. J’ai eu tant de larmes qui ont coulé à la fin de cette lecture !

Des hors-séries magnifiques par rapport à la saga principale !

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon:


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s