#419 La maison de la nuit: tomes 5 à 8

La maison de la nuit: tome 5 à 8
La maison de la nuit: tome 5 à 8

Titre: La maison de la nuit –

Auteur: Pc Cast – Kristin Cast

Edition: Pocket jeunesse

Genre: Fantastique

Nombre de tomes: 12

Date de parution: 1 juin 2011

Note: 2,25 / 5

.

Résumé:

Alors que le plan de Néféret pour monter Zoey contre ses amis a échoué, la jeune fille doit faire face à de nouveaux ennuis plus graves encore ! La grande prêtresse a un nouvel allié, Kalona, beau comme un Dieu, mais rusé comme le Diable. Personne à la maison de la nuit ne semble s’apercevoir du danger, alors que Kalona tient déjà tous les élèves sous son charme. Zoey et ses amis se réfugient dans les souterrains aménagés par les Novices rouges. Mais blessée par des oiseaux moqueurs, elle est contrainte de retourner à la maison de la nuit où elle revoit Stark, bien différent depuis sa mort. A-t-il changé de camp lui aussi ? Et pourquoi Kalona, qui a le pouvoir d’entrer dans les rêves, semble croire qu’elle est A-ya, la poupée Cherokee ?

.

« – Zoey, rappelle-moi lequel des deux est censé être ton petit copain, déjà ? »

Je me suis posée la même question que lui plein de fois….

.

Avis:

Et là, c’est la décadence ! Une déception qui se faisait sentir mais que j’aurai préféré évité ! Même si les premiers tomes se lisent rapidement, ceux là commençaient à me peiner. L’histoire tire sur la longueur et je n’ai pas aimé les tournants qu’a pris l’auteure. J’ai trouvé que beaucoup de moments « weird » cassaient la lecture. La multitude de clichés ajouté aux personnages agaçants m’a littéralement tué ma lecture et m’a fait abandonné cette saga. Il y a une multitude de personnages différents mais on ne s’attarde sur aucun finalement. Ils restent superficiels et sans saveur. Ils ne sont pas développés, ce qui fait que nous avons du mal à nous attacher à eux. Je suis un peu dégoutée car j’étais vraiment attachée à ce monde qui promettait beaucoup. Je n’ai malheureusement pas été satisfaite. On rentre dans une boucle interminable entre les tomes qui m’a fait levé les yeux par les nombreuses répétitions lassantes. Je me demande bien comment certains ont pu continuer cette saga qui partait dans tous les sens.

Comme les tomes précédents, Zoey est encore une fois indécise, égoïste et chiante au possible. Je n’ai jamais vu un personnage aussi agaçant. Ses choix sont stupides et clairement discutables, on se croirait dans une colo de prépubaire. Qu’importe les efforts des auteurs pour la faire passer pour la parfaite femme, l' »héroïne » n’en est pas une ! Son harem personnel me casse clairement les pieds, on est pas dans un triangle amoureux ni même un carré… ces pseudos romances nuisent à l’histoire. Les personnages secondaires sont quant à eux inintéressants. Ils n’ont pas une once de personnalité qui sonne vrai. J’avais l’impression de faire face aux pales copies du Scoobi-gang mais en plus cliché inutile. Finalement, les personnages que j’ai préféré sont Levana ainsi qu’Aphrodite et Darius.

Une déception à inscrire au tableau des scores !

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon:


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s