#415 Ma souveraine, reine des loups: Saison 1

My lord, the wolf queen
My lord, the wolf queen

Titre: Ma souveraine, reine des loups / My lord, the wolf queen

Auteur: Kim Su Oh, Richi

Edition: Delitoon

Genre: Webtoon

Date de parution: 2019

Note: 3,25 / 5

Résumé:

Maître dans les arts de la guerre, elle règne en souveraine absolue sur le continent. Mais les jeux de l’amour pourraient bien la conduire à sa chute. Car sa rencontre avec ce mystérieux prince déchu ne doit rien au hasard. Alors qu’elle est crainte par tous, elle lui ouvre gracieusement la porte du palais… et celles de son cœur ?

.

« A partir de maintenant, oublie que tu as été un Prince, ton pays disparu, et ta défunte famille royale. »

.

Avis:

Mon avis concernant ce nouveau webtoon est en demi-teinte. En règle général, je trouve l’idée de l’histoire super prenante et originale. Mais certaines choses ont gâché ma lecture. Je n’ai pas réussi à m’attacher à l’héroïne, et je l’ai même détesté sur certains aspects et à cause de ses actes. De plus, j’ai eu du mal à savoir quelle était la vraie intrigue de l’histoire. Malgré tout, on est rapidement emporté dans cet univers givré. L’histoire a des personnages vraiment très complexes. C’est d’ailleurs l’un des points culte de ce webtoon. Que l’on s’attache ou non à leurs personnalités, ils ont des nuances de toutes sortes et font vraiment réels. Il y a l’air d’avoir quand même pas mal d’intrigue politique et de jeu de pouvoir mais pour l’instant on reste concentré sur l’histoire sentimental de la reine et de son nouveau concubin. Je pense que je lirai la suite, mais j’attends vraiment l’intrigue au tournant. J’aimerai vraiment qu’elle soit plus développé et que les personnages qu’on a appris à connaitre soient vraiment plongé dans l’aventure.

La souveraine, Rosaline, est une femme extrêmement froide, et cruelle. La reine a un pouvoir et une force de dingue et n’hésite pas à poser du point sur la table. Au début, ses actes m’ont juste rebuté, dégoutée, puis, j’ai vu quelques bribes de son passé. Le fait qu’elle vivait recluse, seule, sans presque personne à qui parler, sans connaitre les lois de la société ou ce qui était bien ou mal… Cela m’a fait réfléchir. Je ne pense pas qu’elle soit si cruelle que cela. Elle a juste du mal à s’adapter au monde et dès qu’elle souhaite quelque chose, elle demande à l’avoir. Au final, elle est un peu naïve et enfantine d’un certain côté. Le prince, Kang Jun… est assez complexe. Au début il est soumis comme un esclave, et au final, il se oit refuser de nombreux droits et libertés alors qu’il est de sang royal. Il a tant perdu qu’il est prêt à tout pour rester en vie, comme il l’a promis. J’ai été assez ému par cet volonté de fer. Il se trouve être un concubin… un concubin homme quoi, c’est rare tout de même de voir cet inversion de pouvoir, et j’ai bien apprécié ce point.

Un webtoon assez étonnant, mais à l’intrigue peu défini !

.

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s