#413 Les enchanteurs tome 2: 17 lunes

Les enchanteurs: 17 lunes
Les enchanteurs: 17 lunes

Titre: Les enchanteurs: 17 lunes

Auteur: Margaret Stohl, Kami Garcia

Edition: Blackmoon

Genre: Fantastique

Nombre de tomes: 4

Date de parution: 17 novembre 2010

Note: 2,75 / 5

.

Résumé:

Je n’aurais jamais imaginé que Lena pourrait me fuir ou me cacher des choses. Qu’un jour arriverait où nous ne nous comprendrions plus. Mon statut de Mortel m’interdisait l’accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien ? Après le désastre du seizième anniversaire de Lena, j’avais pensé que l’aimer et la soutenir suffiraient. Mais il fallait croire que je m’étais trompé. Et que notre amour, indestructible hier, était à présent voué à l’échec…

.

« Dix-sept sphères, dix-sept lunes, avant l’heur’ surgit la lune, autres éteints, coeurs suivis, l’un brisé, l’autre tari… »

.

Avis:

Si le premier tome était sympathique malgré une petite déception de ma part, ce tome a signé la fin de ma lecture concernant cette saga. Le peu de point positifs que j’avais trouvé au premier opus ont fait défaut ici. Ce second tome est bien plus sombre que le premier tome, ce qui peu être interessant, malheureusement, la plume de l’auteure était beaucoup plus lourde et l’histoire tellement plus plate. Les descriptions étaient bien trop nombreuses, et allongeaient le texte. D’un autre côté l’histoire mettait beaucoup de temps à se développer et j’avais l’impression que rien n’avançait. C’est dommage car à la base, la saga m’intéressait beaucoup… mais je ne sais pas. Il me manquait cette magie d’addiction qui fait que je suis passionnée ou non par ma lecture. J’ai été beaucoup perdue lors des voyages temporels d’Ethan. En effet, ses visions du passé qui influent sur le futur étaient parfois trop soudaine et je n’arrivais plus à faire la différence entre les périodes. J’ai eu droit à pas mal de révélations, mais en dépit de la lecture qui paraissait si longue, si lourde. Des ambiguïtés apparaissent dans certaines relations et des rebondissements dans l’histoire bousculent l’intrigue.

« La Lumière contient une part de Ténèbres, et vice versa. »

Les deux personnages passent par des périodes sombres chacun de leur côté. Ils se sont peu à peu éloignés et tentent de mettre les choses à plat pour aller mieux. Mais entre un deuil, l’évolution des pouvoirs et des visions étranges, c’est pas prêt de commencer. Lena et son coeur sont bien plus obscures et les secrets s’additionne tandis qu’elle lutte toujours pour contrôler ses pouvoirs. Elle est devenue si compliqué, si casse pied. Elle changeait d’avis à chaque seconde. Malgré son désir de le repousser, son amoureux va tout faire pour rester auprès d’elle et la soutenir. Ethan était bien plus que tenace alors que la jeune femme ne faisait rien pour l’aider. Mais il sonnait faux encore une fois, avec des réactions qui n’étaient pas approprié à certaines situations. D’autres personnages apparaissent dans l’histoire et ont une importance grandissante. C’est d’ailleurs la goutte d’eau qui fait débordé le vase car on nous apporte plus d’un triangle amoureux. Les choix fait auparavant étaient totalement en contradiction et je ne comprenais plus les personnages (si un jour j’ai réussi à les comprendre)

Une déception de trop qui me fait abandonner la saga !

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon:


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s