#412 Les enchanteurs tome 1: 16 lunes

Les enchanteurs: 16 lunes
Les enchanteurs: 16 lunes

Titre: Les enchanteurs: 16 lunes

Auteur: Margaret Stohl, Kami Garcia

Edition: Blackmoon

Genre: Fantastique

Nombre de tomes: 4

Date de parution: 13 janvier 2010

Note: 3,25 / 5

.

Résumé:

Ethan est un jeune homme de quinze ans très prometteur au basket. Il appartient d’ailleurs à l’équipe du lycée de la petite ville perdue où il habite avec Amma, sa grand-mère, et son père, solitaire depuis la mort de son épouse. Depuis peu, Ethan fait fréquemment des rêves étranges où une jeune fille l’appelle à l’aide, avant de tomber dans les ténèbres. Mystérieusement attiré par cette inconnue, Ethan croit de nouveau rêver lorsqu’il la croise au lycée : Lena Duchannes, la nièce de Macon RavenWood, que peu de gens apprécient en ville. Et pour cause : il habite la maison hantée… Bien que Ethan sympathise avec Lena, les autres lycéens ne l’aiment guère, et bientôt le jeune homme doit renoncer à sa popularité pour rester avec celle qu’il aime. Par ailleurs, les coïncidences et accidents mystérieux se multiplient depuis l’apparition de la jeune fille. Beaucoup s’en rendent compte et sont bien décidés à la renvoyer de là où elle vient… De son côté, Ethan sait que Lena est différente. Mais jusqu’à quel point ?

.

« Je ne t’ai jamais aimée autant qu’en cet instant. Et je ne t’aimerais jamais moins qu’en cet instant « 

.

Avis:

J’ai lu ce roman après avoir vu le film que j’avais adoré. J’en attendais beaucoup suite à tous les compliments que j’entendais, et j’ai été légèrement déçue tout de même. Je m’attendais à lire une bombe, et je n’ai eu qu’une agréable lecture. On a eu le point de vue d’Ethan, et j’ai trouvé cela interessant, mais je trouve qu’on a manquer tellement d’informations du point de vue de Lena. On avait pas assez d’infos sur les pouvoirs de celle ci, sur les secrets de sa famille. Le point de vue d’Ethan est assez gamin et même enfantin… Je m’attendais à ce que ce soit moins chiant quand même. L’histoire est assez original sur le principe, mais je trouve qu’il manquait d’intensité et d’approfondissement dans l’histoire. Le roman est assez long à commencer, et les héros sont assez… niais ? Il y a assez d’incohérence et j’étais perdue pendant certains moments. J’aurai aimé que le scénario soit plus développer sur le monde dans lequel Lena vie, et non dans celui d’Ethan. J’ai eu l’occasion de voir le film, et même si beaucoup d’avis étaient négatifs, je l’ai préféré au roman.

Ethan et Lena sont des personnages pas désagréables, mais je les ai trouvé trop enfantin, et fleur bleue. Ils n’avaient pas tellement de personnalités propre et je les trouvais légèrement surdoués. Je ne comprenais pas leur choix, ni la raison pour laquelle ils sont si transis d’amour. Ethan est un jeune homme un peu décevant. Il n’avait pas d’âme, de caractère et je n’avais pas l’impression de m’attacher à lui. Ce fut le même combat pour Lena. Ce n’est pas son côté trop fragile qui m’a dérange, mais plutôt le fait que ses actes et ses paroles sonnait faux. Ces deux personnages jouaient une musique sans harmonie. Peut-Être en attendais-je trop les concernant ?

Les enchanteurs était une lecture assez décevante…

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon:


4 réflexions sur “#412 Les enchanteurs tome 1: 16 lunes

  1. Comme toi je m’attendais à beaucoup mieux. J’ai trouvé qu’il y avait trop de mystère autour des personnages, et je n’ai pas spécialement accroché à l’intrigue. Mais il y a une saga annexe sur Riley et, étant donné que j’aimais bien son personnage, je me laisserais peut-être tenter 🙂

    J'aime

  2. De mon côté j’avais fini la saga à l’époque. Mais oui, l’intrigue reste la même tout au long de la saga et ça ne se renouvelle pas…. c’est dommage.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s